Invité du podcast « Code source » du Parisien, Camille Combal a fait de tendres confidences sur son fils, un petit Pio né au printemps 2022. Papa enthousiaste et volontaire, l’animateur de 41 ans souhaite notamment ne pas réitérer une mauvaise expérience qu’il a vécue pendant son enfance.
Il se livre plus que jamais. Invité du Parisien pour le 1000e épisode de leur podcast « Code Source », enregistré en public le 9 mai mais mis en ligne ce lundi 22 mai, Camille Combal s’est confié sur sa carrière professionnelle comme sur sa vie privée. S’il est notamment revenu sur ses débuts à la radio ou sa méthode de travail lors des primes de Mask Singer ou Danse avec les stars qu’il anime les vendredis soir, l’animateur de TF1 a également abordé des sujets beaucoup plus intimes tels que la maladie génétique dont il souffre depuis la naissance, ainsi que la paternité.
Devenu papa pour la première fois au printemps 2022, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste ne manque pas de superlatifs pour décrire ce nouveau rôle qu’il endosse visiblement avec l’enthousiasme qu’on lui connaît à l’écran. « C’est fou, c’est génial, je suis à fond », s’est-il ainsi exclamé lorsque notre confrère du quotidien francilien lui a demandé comment il avait vécu l’arrivée du bébé, répondant au doux prénom de Pio. « Chaque jour qui passe est encore un peu plus kiffant, je trouve », a alors souligné Camille Combal.
⋙ PHOTOS – Victoria Silvstedt, Sébastien Folin, Aïda Touihri : que deviennent les animateurs stars des années 2000 ?
Être supporter de l’OM, une obligation chez les Combal
En véritable papa bienveillant et attentionné, le présentateur de 41 ans l’a déjà affirmé haut et fort : il ne compte pas imposer de choix à son enfant. Son fils « fera ce qu’il veut », y compris en ce qui concerne l’humour alors que Camille Combal espérait percer en tant qu’humoriste lors de son arrivée à Paris. Une seule restriction : il est hors de question de soutenir un autre club de foot que l’Olympique de Marseille. « Tant qu’il est supporter de l’OM, moi, c’est tout ce que je veux. Il n’y a pas : ‘On supporte le PSG, je sais pas quoi…’ », a-t-il ainsi plaisanté au micro du Parisien. Et de reprendre avec plus de sérieux : « Pour le reste, franchement, il fait tout ce qu’il veut. Moi, ce que je veux, c’est essayer de faire que s’il a envie de jouer au foot, qu’il joue au foot. S’il veut jouer au rugby, qu’il puisse jouer au rugby, etc. » « Après, moi, je vais essayer qu’il joue au tennis. J’y joue pour pouvoir peut-être un jour faire un match avec lui« , a-t-il tout de même admis. Et de conclure : « Mais si ça ne lui plait pas, je ne vais pas être pouchy. Je faisais du ski en compétition, on m’a poussé de dingue et c’est dur. Donc je ne veux pas ça, il va être tranquille. » Le petit Pio étant tout juste âgé d’un an, son papa devra patienter encore quelques années avant de lui faire découvrir la discipline de son choix.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Camille Combal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Victoria Silvstedt, Sébastien Folin, Aïda Touihri : que deviennent les animateurs stars des années 2000 ?
Impossible que vous ayez oublié Victoria Silvstedt. De 2006 à 2011, la grande suédoise co-présentait La roue de la fortune avec Christophe Dechavanne. De son mètre 80, la belle blonde brillait par son sens de l’humour. De 2009 à 2011, elle était aussi au côté de l’animateur dans l’émission Qui sera le meilleur ce soir ?, diffusée sur TF1. En mai 2021, dans les colonnes de Gala, l’ex-championne de ski avait annoncé la création d’un Prosecco à son nom, “Victoria la Dolce Vita”. Depuis, la chanteuse de 48 ans, devenue l’ambassadrice d’une association les Anges Gardiens de Monaco, réside à Miami, aux États-Unis. Très active sur Instagram, elle poste régulièrement des photos d’elle et de son quotidien américain.
Allant sur ses 53 ans, le célèbre animateur Franco-malgache est connu de tous les français depuis 2001. Cette année-là, il débarque sur TF1 pour présenter les journaux météo. Il anime aussi sur la chaîne l’émission Vidéo Gag avec Olivia Adriaco, de 2003 à 2008. De 2006 à 2018, il présente l’émission musicale Acoustic sur TV5 Monde.
Désormais producteur de télévision et de cinéma, Sébastien Folin commente en voix-off Outre-mers secrets, diffusé le dimanche à 9h40 sur France 3 et sur l’ensemble du réseau des 1ere. Interviewé par TV Magazine en mars 2022, il déclarait : “Je suis en train de préparer un documentaire pour France Télévisions sur un sujet qui me tient à cœur: Ziskakan, un groupe réunionnais qui a plus de quarante ans. C’est un film qui à la fois retrace leur parcours mais aussi qui raconte l’évolution sociale de la Réunion en parallèle avec son évolution culturelle.”
À partir de septembre 2005, elle devient le nouveau visage de M6 pour Blog 6, le magazine quotidien de la rédaction de M6, puis elle présente les flashs info du Morning Live, avant de se voir confier durant l’été 2006 le journal télévisé de la mi-journée, le 12:45. A partir d’octobre 2006, elle devient présentatrice et rédactrice en chef-adjointe de l’émission d’actualité 66 minutes. Et dès la rentrée 2009, elle se voit confier la présentation du journal de la mi-journée de M6, du lundi au jeudi. Parallèlement, elle anime une émission dominicale sur le Mouv’ de 20h à 22h. Début juillet 2012, la journaliste annonce qu’elle quitte M6 pour France 2. La chaîne publique l’a choisie pour animer le magazine culturel Grand Public. À partir de mars 2019, la chaine RMC Story diffuse Engagez-vous ! une série de 52 numéros de trois minutes dédiés à l’engagement associatif produit et filmé par Aïda Touihri. Il s’agit de sa toute première production télé.
Côté vie privée, Aïda Touihri a été marié à un diplomate, dont elle a deux enfants : Adam et Elouan. En mai 2017, lors de la soirée Global Gift Gala, elle affiche sa nouvelle grossesse. Le 23 septembre 2017, elle donne naissance à une petite fille prénomée Jenna.
Visage emblématique du Grand Journal, sur Canal+, de 2004 à 2013, Michel Denisot a durablement marqué les esprits. En 2012, il devient le rédacteur en chef du magazine Vanity Fair. Un poste prestigieux qu’il occupe jusqu’en 2020. L’année suivante,
ce grand passionné de sports redevient président d’un club de football en acceptant de reprendre la direction de son club de cœur, la Berrichonne de Châteauroux, qu’il a dirigé entre 2004 et 2008. En 2019, il ajoute également à son CV les cases de réalisateur et de scénariste avec son premier film, Toute ressemblance, dont Franck Dubosc est la tête d’affiche.
En mars 2023, le journaliste et animateur de bientôt 78 ans est revenu dans l’actualité avec son livre On peut rire de tout, sauf en mangeant de la semoule (éd. Plon).
Olivia Adriaco se fait véritablement connaître du grand public lorsqu’elle anime Vidéo Gag avec Bernard Montiel puis Sébastien Folin de 2000 à 2008. À l’arrêt de l’émission humoristique, elle anime quelques programmes sur Equidia et Gulli. Mais loin de s’épanouir dans son travail, elle suit une reconversion professionnelle inattendue. En effet, depuis 2015, elle exerce le métier de paysagiste à Mouguerre, près de Bayonne. Elle est aux commandes de sa propre entreprise, Blossom paysage. Par ailleurs, elle anime pendant un temps l’émission Les Jardins d’Olivia.
L’ancien présentateur de Motus et de Télématin, qui a fait ses adieux au public de France Télévisions en août 2019, fait lui aussi partie des animateurs qui ont marqué les années 2000. En juillet 2022, France 2 avait annoncé le début du tournage d’un téléfilm intitulé Je suis né à 17 ans. Ou l’adaptation du récit autobiographique éponyme écrit par Thierry Beccaro avec l’aide de Jean-Philippe Zappa et paru en 2018. L’ancien animateur d’aujourd’hui 66 ans devait y interpréter son propre rôle, celui d’un ex-enfant battu. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée par la chaîne. Rare sur le petit écran, Thierry Beccaro se concentre ces dernières années sur sa carrière au théâtre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet