« Je serais ravi qu’il y aille » : Patrick Sébastien a déjà un candidat en tête pour 2022

Invité d’Apolline de Malherbe ce dimanche 21 juin sur BMTV, Patrick Sébastien s’est laissé aller à quelques confidences politiques. Alors que son ami Jean-Marie Bigard s’intéresse à la présidentielle, l’animateur a révélé qu’il a un autre candidat rêvé pour l’élection de 2022.

Fidèle à lui-même, il continue de dire ce qu’il pense. Et tant pis, si ça ne plaît pas. Ce dimanche 21 juin, Patrick Sébastien était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Venu parler de son nouveau livre J’ai déplacé l’éléphant, l’ancien animateur de France 2 s’est retrouvé à discuter sans langue de bois de politique. Celui qui a mis en contact Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard, un coup de fil qui a poussé l’humoriste à s’intéresser à la course à la présidentielle, a fait savoir qu’il n’approuvait pas la candidature de son ami.

Mais un autre nom lui trotte déjà dans la tête pour cette élection. Patrick Sébastien aimerait voir « la vraie droite humaniste » représentée à la présidentielle de 2022. Et pour cet ancien adepte de Jacques Chirac, un homme représente aujourd’hui « les vrais héritiers de la chiraquie ». « Il y a un homme que j’aime beaucoup à droite, c’est Xavier Bertrand… C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup discuté sur des visions du pays et je trouve qu’il a un bon discours » s’enthousiasme l’animateur.

« Si demain il y va, je serais ravi »

Aujourd’hui, Patrick Sébastien ne sait pas si le président du conseil régional des Hauts-de-France compte se présenter. Mais l’hypothèse d’une potentielle candidature de Xavier Bertrand en 2022 le réjouit : « Si demain il y va, je serais ravi qu’il y aille. » L’ancien ministre de la Santé et du Travail a toutefois de la concurrence car le coeur de l’animateur bat aussi pour un autre homme politique. « Macron, je serais ravi qu’il se représente aussi » conclut-il en effet. Patrick Sébastien ne cache pas être sous le charme d’Emmanuel Macron, avec qui il est d’ailleurs en contact téléphonique.

Un affrontement annoncé

Patrick Sébastien ne dirait ainsi pas non à un affrontement entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand à l’élection présidentielle de 2022. Un affrontement qui semble d’ailleurs avoir déjà commencé. Si l’ancien ministre de François Fillon est loin d’avoir annoncé sa candidature, il est déjà l’un des opposants les plus vocaux au chef de l’Etat à droite. Les deux hommes politiques apparaissent de plus en plus comme des rivaux. Alors, Xavier Bertrand concurrent d’Emmanuel Macron à la prochaine présidentielle ?

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

Source: Lire L’Article Complet