Au cours d’un entretien pour Télé 7 jours, Thomas Jouannet, ex-compagnon d’Alexandra Lamy, a évoqué son rôle dans une célèbre sitcom qu’il traîne comme casserole depuis plusieurs années.
Acteur aguerri depuis plusieurs années, Thomas Jouannet a pourtant commencé comme tout le monde, dans des séries qui n’auraient jamais pu, ou ne seront jamais, Oscarisées. Pourtant, il faut un début à tout et nul doute que l’ex-compagnon d’Alexandra Lamy le sait. Preuve en est avec la mère de sa fille par exemple. En effet, la maman de Chloé Jouannet a elle aussi démarré dans de « petites » créations dont la plus connue reste bien évidemment Un gars, une fille.
C’est dans cette série composée de mini-sketchs que la comédienne explose et se fait repérer avec un autre acteur qui fait lui aussi ses gammes dans le métier : Jean Dujardin. Ensemble, ils vont faire mourir de rire des millions de Français et vont même pousser le rôle jusqu’au bout en se mettant en couple. À force de se donner la réplique, les deux se laissent en effet prendre à leur propre jeu et couleront des jours heureux durant de nombreuses années.
Un « premier baiser » qu’il n’oublie pas
Pourtant, avant d’offrir son coeur à Jean Dujardin, Alexandra Lamy est en couple avec Thomas Jouannet. Comédien comme sa muse, avant d’obtenir des rôles importants comme dans L’affaire Dominici avec Michel Serrault et Michel Blanc, le Suisse démarre comme tout le monde, dans des sitcoms. Et notamment une bien connue, produite par AB productions : Premiers baisers.
L’acteur ne regrette rien de son passage dans la série toutefois, en lorsqu’il revoit les images de ses débuts, il ne peut s’empêcher de rire comme il le confiait à nos confrères de Télé 7 Jours. « Un pote me l’a montré récemment pour se moquer de moi, et c’est extraordinaire. À l’époque, je savais déjà que je traînerais cette casserole, mais ça me fait marrer », confie-t-il avant d’avouer qu’il garde d’excellents souvenirs de son passage dans la série : « Cela m’a surtout permis de payer mes cours de théâtre avec mon premier cachet. J’aurais peut-être pu jouer ailleurs qu’à la télévision, mais c’est un choix que j’ai fait et qui m’a toujours permis de ne pas sacrifier ma vie privée ».
A voir également : Alexandra Lamy : sa fille Chloé Jouannet à moitié nue et plus sexy que jamais sur Instagram
R.F
Source: Lire L’Article Complet