« Je pourrais me tuer si je pensais être responsable »: Alec Baldwin, en pleurs, brise le silence après son tir mortel

Alec Baldwin a accordé sa première interview, ce jeudi 2 décembre, sur la chaîne ABC depuis l’accident mortel survenu lors du tournage de son film. L’acteur a indiqué ne se sentir ni coupable ni responsable de la mort d’Halyna Hutchins.

C’est la première fois qu’Alec Baldwin prend la parole de manière formelle depuis l’accident tragique survenu sur le tournage de son dernier film, le 21 octobre dernier. L’acteur américain a donné une interview à la chaîne ABC, diffusée ce jeudi 2 décembre. Quelques images ont été reprises par BFM TV. Il a déclaré ne pas se sentir coupable, ni responsable de la mort d’Halyna Hutchins, directrice de la photographie, touchée mortellement par une balle tirée d’un revolver qu’Alec Baldwin était en train de manipuler sur le tournage de Rust.

« J’ai le sentiment que quelqu’un est responsable pour ce qui s’est passé et je ne peux pas dire qui c’est, mais je sais que ce n’est pas moi« , a déclaré l’acteur, visiblement toujours très affecté par la tragédie. Et d’ajouter : “Je pourrais me tuer si je pensais être responsable. » Lors de cet entretien, l’acteur américain a assuré ne pas avoir appuyé sur la détente du revolver. Il a expliqué qu’au moment du drame, Halyna Hutchins lui donnait des instructions sur la façon de manier l’arme durant cette répétition. « Je tiens l’arme à l’endroit où elle me dit de la tenir (…). Je commence à armer le chien. Je ne vais pas presser la détente. Je relâche le chien et le coup part », a raconté Alec Baldwin. Ce dernier a également indiqué n’avoir « aucune idée » de la façon dont une munition réelle s’était retrouvée dans le revolver.

> Découvrez les photos d’Alec Baldwin qui s’en prend violemment à un paparazzi

Alec Baldwin : « (Halyna Hutchins) et moi avions ceci en commun : nous pensions tous deux que l’arme était vide »

Alec Baldwin s’est également défendu en indiquant qu’on lui avait assuré que l’arme qu’il avait entre les mains était « inoffensive », ajoutant qu’il avait fait confiance aux professionnels présents sur le plateau : « On m’a dit qu’on me remettait un revolver vide », a souligné l’acteur. Et de conclure : « (Halyna Hutchins) et moi avions ceci en commun : nous pensions tous deux que l’arme était vide. » Lors d’une audition, Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière du tournage, avait d’ailleurs avoué qu’elle n’avait « pas vraiment beaucoup vérifié » l’arme, avant qu’Alec Baldwin ne s’en serve.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet