Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs ce mercredi 30 août 2023, Michel Jankielewicz, ami de Florent Pagny, s’est confié au sujet de l’état de santé celui-ci. L’occasion également pour lui de dévoiler ce qu’envisageait le compagnon d’Azucena quant à son traitement et ses projets à l’avenir.
C’est le 25 janvier 2022 qu’il a appris la terrible nouvelle. Alors que la nouvelle année commençait tout juste, Florent Pagny a appris qu’il était atteint d’un cancer des poumons. Malgré la situation dramatique, le chanteur de 61 ans a annoncé la nouvelle à sa communauté… avec le sourire, comme il l’a toujours su faire.
Suite à cette annonce, il a suivi un traitement intensif et six mois de chimiothérapie qui ne l’ont pas empêché, malgré tout, de se rendre au mariage de sa fille à New York et de mener une vie active comme n’importe quelle personne en pleine forme. Cependant, la maladie l’a finalement rattrapé, et Florent Pagny reconnaît que les choses auraient pu être différentes s’il avait choisi de poursuivre son traitement en France plutôt que de l’interrompre à l’été 2022. En effet, en mars 2023, des symptômes sont réapparus.
A voir également : « Florent Pagny, icône de la chanson française » : TF1 rend un bel hommage au chanteur
Florent Pagny va faire preuve de sérieux
Le compagnon d’Azucena a donc repris des traitements moins lourds que les premiers, qui semblent porter leurs fruits. Quoi qu’il en soit, cette fois-ci, Florent Pagny ne compte pas abandonner : « Les nouveaux examens montrent que la maladie régresse. Désormais, je ne lâche plus mon traitement. Aujourd’hui, je prends les choses plus calmement, j’arrête de fanfaronner, car la maladie évolue par cycles. Je prends du recul », a-t-il par exemple confié à La Fringale culturelle.
Un véritable parcours du combattant que les fans du chanteur de 61 ans auront en partie l’occasion de découvrir ce vendredi 1er septembre 2023 sur TF1, à travers le documentaire réalisé par Michel Jankielewicz, un ami proche de l’artiste et réalisateur de Florent Pagny, le Phénix. Celui-ci a d’ailleurs accordé un entretien à Télé-Loisirs ce mercredi 30 août. L’occasion pour le proche du chanteur de parler de l’état de santé de Florent Pagny et de dévoiler ses projets.
Les coulisses de son traitement
« Après avoir travaillé de manière aussi intense cette année, sa priorité maintenant est de prendre soin de lui, de se soigner. ‘Peut-être est-il temps que je me fasse un peu oublier’, doit-il aussi se dire. Apprendre à vivre en famille, à se soigner. Je pense qu’il va lever le pied », explique Michel Jankielewicz dans un premier temps, avant d’ajouter : « Maintenant, Florent est du genre à dire une chose aujourd’hui et à avoir une autre idée demain. D’autant qu’en Argentine, Florent n’est pas inactif, il est également fermier et ne fait rien à moitié […] Florent est aussi très positif ».
« Il était convaincu d’être guéri au bout de six mois de traitement. Il ne souffrait pas, il se portait bien. Arrêtant de fumer et constatant que la chimiothérapie était fatigante, il a interrompu le traitement. Eh bien, il s’est rendu compte que ce n’était pas le cas ! Il faut rester vigilant », a-t-il également rappelé. Cependant, il rassure les fans du chanteur en affirmant que Florent Pagny a désormais compris que « ça prendrait du temps » et qu’il devrait faire preuve de patience et de persévérance dans son traitement s’il souhaite passer à autre chose.
R.F
Source: Lire L’Article Complet