Invité dans l’émission Chez Jordan, sur Télé-Loisirs, le lundi 6 juin 2022, Jean-Pierre Castaldi a évoqué le film, qui selon lui, est à l’origine de sa prise de poids. L’acteur s’est confié sur ses difficultés à perdre tous ces kilos.
- Jean-Pierre Castaldi
Âgé de 77 ans, Jean-Pierre Castaldi a fait les belles heures de la télévision, notamment à l’animation de l’émission Fort Boyard. Invité dans l’émission Chez Jordan sur Télé-Loisirs, le lundi 6 juin 2022, le père de Benjamin Castaldi s’est confié sur plusieurs sujets, dont son éviction du programme diffusé sur France 2 : « Ils ont déjà oublié que j’étais maître du Fort Boyard… Oui, ça m’a fait de la peine mais bon… Là, c’est fini, c’était il y a 20 ans […] J’ai été blessé de perdre mon jouet. Je m’amusais bien pourtant ». Des regrets, Jean-Pierre Castaldi en a aussi au sujet de sa carrière au cinéma. En effet, l’acteur est revenu sur ce long-métrage qui a été à l’origine de sa prise de poids fulgurante. « La seule tristesse que j’ai [au cinéma ndlr.] c’est que Claude Berry m’a proposé un rôle, que je n’ai pas pu tourner. C’était le Bérurier, parce que Gérard Depardieu avait été opéré [du cœur ndlr.], il avait énormément maigri donc il ne pouvait plus jouer Bérurier », commence-t-il par déclarer.
Jean-Pierre Castaldi : « Depuis ce temps-là que je me trimballe des problèmes de poids »
Jean-Pierre Castaldi se lance alors dans un grand défi : « Donc il m’engage pour le jouer, en me demandant de grossir, parce que je n’étais pas assez gros. Et c’est depuis ce temps-là que je me trimballe des problèmes de poids. Parce que j’ai pris presque 29 kilos pour faire le rôle« . Une prise de poids qui a été bien difficile à perdre : « J’en ai reperdu 20, mais c’est depuis ce temps-là que je me balade avec 10 ou 15 kilos de trop. Là, c’est un petit peu mieux, mais ça dépend des périodes« , a-t-il expliqué. Fort heureusement, il garde de bien meilleurs souvenirs de sa participation à Astérix et Obélix contre César : « Astérix est un merveilleux cadeau de Claude Zidi. Il m’en avait parlé deux ans avant. Il m’avait dit : ‘Ne t’énerve pas, tu ne joueras pas Obélix, ça sera Caius Bonus’, mais j’ai été engagé très tard parce que, pour des raisons co-production, mon rôle avait été convoité par d’autres. Mais Claude Zidi n’a pas lâché. Je ne le remercierai jamais assez. Il était très fier de moi dans le film ».
Source: Lire L’Article Complet