Dans un entretien accordé à Sud Info ce mardi 25 avril, Christophe Dechavanne est revenu sur le succès de l’émission "Quelle Époque !" diffusée le samedi sur France 2 ainsi que sa bonne entente avec Léa Salamé. L’occasion aussi pour lui d’évoquer son avenir sur le programme.
Christophe Dechavanne a signé son retour à la rentrée 2022 à la télévision. Aux côtés de Léa Salamé, l’ex-présentateur de « Ciel mon mardi », « Une famille en or », ou encore « La ferme célébrités », fait l’unanimité dans « Quelle Époque » chaque samedi sur France 2. Il prend lui-même beaucoup de plaisir à collaborer avec la journaliste et animatrice comme il l’a confié ce mardi 25 avril auprès de Sud Info.
« Ça se passe super-bien. Léa est formidable. Il y a zéro problème. C’est fait en toute complicité avec beaucoup de bienveillance », assure-t-il auprès de nos confrères avant de lâcher un petit tacle bien senti à ses détracteurs : « Tous ceux qui annonçaient une catastrophe n’ont pas eu le nez fin ». En revanche, Christophe Dechavanne navigue en eaux troubles. Il ignore totalement s’il sera rappelé pour la prochaine saison. Ni même si France 2 va reconduire « Quelle Époque ! ».
À voir également : Christophe Dechavanne raconte avoir fait face à un entourage déçu qui a fini par le « détester » !
Christophe Dechavanne pas sûr de continuer avec Léa Salamé ?
« Je n’en sais rien du tout », avoue-t-il même s’il ne voit pas « comment une chaîne supprimerait une émission du samedi soir qui monte jusqu’à près de deux millions de téléspectateurs chaque semaine ». « C’est énorme. Ce n’est plus arrivé depuis des années », note-t-il, satisfait. Au pire des cas, celui qui vient de recevoir Chimène Badi dans l’émission « Les orages de la vie » pourrait reprendre l’animation d’un autre programme. Et pourquoi pas redonner vie à « Ciel mon mardi » ?
« Non parce que je pense que ce n’est plus possible aujourd’hui », regrette-t-il quand il est interrogé sur le sujet. La raison ? Les réseaux sociaux qui, selon ses dires, « sont d’une telle violence » qu’il ne pourrait pas faire la moitié de ce qu’il faisait à l’époque, « sans être traité de tous les noms ». L’animateur faisant ici référence à la séquence dans laquelle il a donné son opinion politique et notamment sur le mandat de François Hollande.
R.F
Source: Lire L’Article Complet