Surnommé «le chasseur de cœur», Jacques Chirac avait craqué pour une certaine Nathalie Marquay en regardant à la télévision la cérémonie Miss France de 1987. Mais Geneviève de Fontenay veillait au grain comme le rapporte Pierre Lunel dans son livre Sexe, mensonge et politique.
«Nombreux sont ceux qui savent que Jacques Chirac n’est pas le plus fidèle des hommes.» Dans son ouvrage Sexe, mensonge et politique,Pierre Lunel, ne fait pas mystère de la réputation de séducteur de l’ancien chef d’état. Il raconte même que ce dernier avait eu le béguin pour une reine de beauté qui est aujourd’hui l’épouse du présentateur vedette du 13H de TF1. «Nathalie Marquay, élue Miss France en 1987, elle l’a peut-être échappé belle, écrit Pierre Lunel. Regardant la cérémonie des Miss à la télévision, Jacques Chirac a craqué pour elle et a chargé Charles Pasqua, son ministre de l’intérieur, d’organiser une rencontre . Las! Geneviève de Fontenay, tout naturellement contactée a sèchement répondu à l’émissaire. «Pas question! Je ne suis pas une mère maquerelle». C’est ainsi qu’une histoire d’amour entre un président et une miss a peut-être tourné court.»
Dans son livre La Vie secrète de Geneviève publié en 2013, la journaliste Amel Brahmi, avait elle aussi raconté cette anecdote. «Quelquefois, les emballements politiques se sont révélés cocasses. En 1987, par exemple, lorsque Nathalie Marquay, Miss Alsace, trouve un admirateur éperdu en la personne du Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac. La première Miss à avoir été élue en direct bénéficie d’une telle notoriété qu’elle échappe au contrôle de la dame au chapeau. Ainsi, Jacques Chirac aurait cherché à revoir la jeune femme, par l’intermédiaire de son ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua. ‘Pas question !’ aurait répondu Geneviève. ‘Je ne suis pas une mère maquerelle !' »
Les deux versions concordent donc Jacques Chirac a bel et bien eu un coup de cœur pour Nathalie Marquay. Mais c’était sans compter sur Geneviève de Fontenay!
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet