Élue Miss France quelques mois auparavant, Sylvie Tellier a participé à Miss Univers en mai 2002. Le concours était alors sous la main de Donald Trump. Auprès de Nice-Matin, ce vendredi 13 janvier, l’ex-directrice générale de Miss France est revenue sur cette expérience.
L’édition 2023 de Miss Univers a lieu dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Le concours, qui se déroulera à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, sera diffusé en France sur la chaîne de Paris Première. À la présentation, les téléspectateurs français retrouveront Sylvie Tellier, l’ex-directrice générale de la société Miss France entre 2007 et 2022. La Miss France connaît bien le concours Miss Univers, puisqu’elle y a pris part en 2002, l’année de son élection à 24 ans. À cette occasion, Sylvie Tellier avait notamment fait la rencontre de Donald Trump à Porto Rico, lieu du concours.
À l’époque, l’ex-président américain possédait et organisait le concours Miss Univers. « C’était à son image, et je ne rentrais pas trop dans ses codes« , s’est remémoré Sylvie Tellier auprès de Nice-Matin ce vendredi 13 janvier. Malgré tout, celle qui est devenue ensuite maman de trois enfants garde « un très bon souvenir » de cette expérience. Elle s’y était classée 42e sur 75 participantes de ce concours qu’elle considère comme étant « plus orienté vers le show, le culte du corps, la plastique parfaite ». Par la suite, Sylvie Tellier a assisté à de multiples éditions de Miss Univers aux côtés des représentantes françaises, et notamment d’Iris Mittenaere, lors de son sacre en 2016.
⋙ PHOTOS – Sylvie Tellier : l’évolution de la patronne des Miss France
Un boycott de Miss Monde pour Sylvie Tellier
Comme le veut la tradition, Sylvie Tellier était censée représenter la France au concours Miss Monde en 2002. Mais l’ex-directrice générale de la société Miss France avait décliné l’invitation : « On était en 2002, moi j’étais une espèce d’étudiante en droit rebelle qui préparait le concours d’avocat, et Geneviève de Fontenay m’annonce que le concours Miss Monde va se faire au Nigeria. Nigeria, pays où on applique la charia », avait-elle expliqué lors d’un live Instagram. Comme le rappelait Libération, le concours avait finalement été délocalisé à Londres, alors que des émeutes religieuses avaient éclaté à Abuja, au Nigeria.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Sylvie Tellier
Suivre
Suivi
Donald Trump
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sylvie Tellier : l’évolution de la patronne des Miss France
Pour la prochaine élection de Miss France 2022, Sylvie Tellier s’impose comme un soutien de taille pour les 29 prétendantes au titre et n’hésite pas à les accompagner tout au long de leur préparation. Le 17 novembre 2021, elle a souhaité les présenter aux Français, sur le plateau du JT de 13h, présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
Lors du procès condamnant les huit internautes qui ont proféré des injures antisémites à l’encontre d’April Benayoum en décembre 2020, Sylvie Tellier a tenu à lui témoigner tout son soutien en étant présente à ses côtés au tribunal correctionnel de Paris, le 22 septembre 2021.
Amandine Petit,Miss France 2021 et Sylvie Tellier rivalisent de glamour devant le photocall de la cérémonie des Nymphes d’Or du 60ème festival de télévision de Monte Carlo, au Grimaldi Forum, le 22 juin 2021.
Lorsqu’elle ne prépare pas la prochaine élection de Miss France, Sylvie Tellier aime consacrer son temps aux autres comme ce fut le cas lors d’une séance de maquillage pour les femmes atteintes d’un cancer, au CHU de Montpellier, le 18 octobre 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet