“Je ne peux pas financer…” : cette remarque de Charles sur Meghan qui a fait bondir Harry

Dans ses mémoires intitulées Spare, sorties ce mardi 10 janvier aux éditions Fayard, le prince Harry se livre sur sa relation avec son père. Le duc de Sussex se souvient de la réaction du roi Charles III en apprenant l’arrivée de Meghan Markle au sein de la famille royale qui lui a fait se demander : « C’est quoi ce délire ? »

Entre Meghan Markle et le prince Harry, tout est allé « trop vite » pour le prince William. Voyant d’un mauvais oeil l’union entre son frère et l’ancienne actrice américaine, il lui fait part de ses doutes et se montre « plutôt dissuasif devant le simple fait qu'[il] sorte avec Meg ». Son père, le prince Charles, ne se réjouit pas plus que son aîné. À son cadet, il glisse : « Eh bien, mon cher enfant, tu sais qu’il n’y a pas assez d’argent pour joindre les deux bouts« , raconte le duc de Sussex dans ses mémoires intitulées Le Suppléant (publiées ce mardi 10 janvier aux éditions Fayard).

Comprenant que son père ne pourrait assumer les dépenses d’un nouveau membre au sein de La Firme, le prince Harry le « dévisage » et se demande : « C’est quoi ce délire ? ». Son père lui explique « ou du moins, a tenté de le faire » : « Je ne peux pas financer une personne supplémentaire. Je suis déjà obligé de financer ton frère et Catherine ». Il s’interroge alors : « Combien cela pouvait-il coûter de nous héberger et de nous nourrir Meg et moi ? J’avais envie de dire : elle ne lange pas grand-chose, vous savez ? Et je peux lui demander de coudre ses vêtements, si vous voulez« .

>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Prince Harry balance sur la « générosité » du roi Charles III

Pour le duc de Sussex, « ce n’était pas par générosité » que le roi Charles III « supportait financièrement » les familles du clan. « C’était son boulot. C’était ça le marché, explique-t-il. On acceptait de se mettee au service du monarque, d’aller partout où il nous demandait, de faire tout ce qu’il nous ordonnait, de renoncer à notre autonomie, de vivre en permanence pieds et poings liés dans une cage dorée, en échange de quoi, les gardiens de la cage acceptaient de nous nourrir et de nous loger ».

Pour le prince Harry, il est alors clair « que tout ceci n’était pas une question d’argent« , mais bien une crainte de son père « qu’une personne surgisse à l’improviste, domine la monarchie et attire à elle les projecteurs, qu’une personne brillante leur fasse de l’ombre, à lui et à Camilla », écrit le papa d’Archie et Lilibet.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet