Invité sur RFM pour répondre aux questions de Bernard Montiel, Élie Semoun a été interrogé au sujet du retour sur scène de Dieudonné en compagnie de Francis Lalanne. Un projet qui ne semble pas plaire à l’ex-acolyte du premier.
2023 rime avec repentance pour Dieudonné. En effet, en janvier de cette même année, l’humoriste, et polémiste, a surpris tout le monde lorsqu’il a pris la parole et a publié une étrange vidéo. Après plusieurs années à s’en prendre à la communauté juive et crier au complot pour diverses raisons, Dieudo’ a présenté ses excuses. Ses excuses à l’égard de la communauté juive pour les propos, parfois excessifs, qu’il avait pu tenir par le passé. Et pour que ses excuses soient réellement officielles, l’artiste de 57 ans va remonter sur scène avec Francis Lalanne pour « dire la vérité ». Le second a d’ailleurs donné quelques infos sur leur projet commun lors de son passage chez Jordan de Luxe le 6 février 2023.
« Ça va s’appeler la cage aux fous ! Le public va retrouver la vérité ! », a d’abord indiqué Francis Lalanne avant de préciser : « Ça date d’avant-hier ! Je vais travailler avec un grand artiste ! Je voulais faire mes adieux au music-hall, je vais achever ma carrière comme j’avais rêvé de la finir ». Un duo qui ne plaît bien évidemment pas à tout le monde. D’ailleurs, Stéphane Guillon n’a pas manqué de le faire savoir lors de son passage sur Sud Radio le 9 février 2023. « Francis Lalanne a dit qu’il allait achever sa carrière en en faisant un duo avec Dieudonné. Je me demande si ce n’est pas Dieudonné qui va achever la sienne en faisant un duo avec Francis Lalanne ! », a-t-il ironisé.
À voir également : « Je vous emm*rde » : vexé, Elie Semoun règle ses comptes avec sa famille et ses amis qui critiquent son dernier film
Élie Semoun de retour avec Dieudonné ?
Mais qu’en pense l’ex-acolyte de Dieudonné ? Celui qui l’a accompagné pendant plusieurs années et a fait mourir de rire des millions de fans avec ses nombreux sketchs en duo ? Justement, Élie Semoun a été interrogé sur le sujet par Bernard Montiel sur les ondes de RFM.
Invité en compagnie de l’actrice Julie de Bona, l’humoriste de 59 ans a d’abord évoqué son retour dans « Les Enfoirés ». La troupe dont le spectacle à Lyon était retransmis ce vendredi 3 mars sur TF1. « La dernière fois que je l’ai fait, c’était il y a vingt-cinq ans avec Dieudonné et Elie Kakou je me rappelle », s’est-il souvenu avant de se faire interroger sur le retour de Dieudonné sur scène, en compagnie de Francis Lalanne. « Il avait une velléité à remonter sur scène avec moi… S’il avait été patient, s’il avait attendu un peu un an ou deux ans, pourquoi pas ? S’il avait suivi un chemin de croix, mais il est trop pressé », a révélé Élie Semoun avant de toutefois assurer : « Je ne passe pas derrière Francis Lalanne, je suis désolé ! ». S’il s’agit d’ironie, son message est clair, il paraît impossible de revoir Dieudonné et Élie Semoun collaborer.
R.F
Source: Lire L’Article Complet