“Je n’arrivais plus à vivre sans lui” : Marc Lavoine touchant sur ses retrouvailles avec son fils Simon

Dans un entretien accordé à Paris Match, Marc Lavoine se livre comme rarement, ce jeudi 13 janvier 2022. Père de quatre enfants, l’artiste de 59 ans évoque ses récentes retrouvailles avec son fils aîné, Simon.

Se séparer, pour mieux se retrouver. Proche de ses quatre enfants, Marc Lavoine entretient une relation particulière avec son fils aîné. Dans les colonnes de Paris Match, le compagnon de Line Papin lève le voile sur leurs récentes retrouvailles : « Il y a quelques mois, Simon 35 ans est rentré au bercail ». Fruit d’une première relation avec un top afro-américain Denis Pascal, Simon Lavoine a passé le quart de sa vie aux Etats-Unis, loin de son père : « Depuis des années je le tannais : ‘tu sais, ce serait bien pour toi que tu viennes en France de temps en temps. Tu as les deux nationalités, les deux couleurs, c’est une richesse‘. Il ne venait pas. », explique-t-il.

Mais cinq années après le décès de sa mère – emportée par un cancer en 2017 – le jeune métis a fini par retrouver son père de 59 ans à Paris : « un soir, j’ai fini par oser lui demander de le faire aussi pour moi. Parce que je n’arrivais plus à vivre sans lui. Le temps que je raccroche, il a débarqué avec ses valises« . Installés dans la capitale, Marc Lavoine et Simon cohabitent avec « les trois autres enfants » du chanteur : « une colocation singulière, à l’image du foyer où lui-même a grandi ».

>> PHOTOS – Marc Lavoine, Natalia Vodianova : les mariages de 2020

Marc Lavoine : « J’étais encore un enfant quand je suis devenu adulte »

Devenu coach dans The Voice, l’artiste d’ordinaire pudique n’avait pu retenir ses larmes durant l’émission. Touché par un candidat, Marc Lavoine faisait de rares confidences : « j’ai un fils qui a 33 ans qui a nos couleurs à nous deux. Il écoute la musique que tu joues. Sa mère l’écoutait aussi. Moi j’adore la musique que tu fais et c’est la musique que j’écoute », avait-il confié, les larmes aux yeux, à un talent en février 2020. « C’est un homme métis, qui a deux identités, et pour qui la séparation de ses parents a sans doute été compliquée à vivre. Je suis devenu père alors que je venais de rencontrer le succès avec « Elle a les yeux revolver »… Je n’étais pas prêt. J’étais encore un enfant quand je suis devenu adulte », concluait-il. Un an plus tard, les deux hommes ont fini par se retrouver.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet