“Je n’ai pas toujours été là pour eux” : Yannick Jadot cash sur sa relation avec ses deux enfants

Dans les colonnes du magazine Closer, ce vendredi 25 mars, Yannick Jadot a fait des confidences sur ses fils, qu’il n’a pas beaucoup pu voir grandir à cause de son engagement en politique, mais dont il est fier.

Interviewé par le magazine Closer, ce vendredi 25 mars, Yannick Jadot a accepté de parler de sa vie privée, de son couple avec la journaliste Isabelle Saporta, de son enfance, mais aussi de sa famille. Père de deux enfants, issus d’un précédent mariage, le candidat écologiste à l’élection présidentielle a révélé que ses garçons « ont souffert de [s]a vie très engagée, car [il n’a] pas toujours été là pour eux ». Ayant consacré une grande partie de son existence à la politique, il a été contraint de manquer des événements importants, comme il l’a raconté à nos confrères.

« L’anniversaire de l’un de mes fils tombe en décembre, en même temps que la conférence internationale sur le climat. Souvent, j’étais absent ce jour-là et il me l’a reproché », a reconnu Yannick Jadot, en essayant toutefois de se concentrer sur le positif, à savoir ses similitudes avec ses enfants. « Nous partageons les mêmes valeurs autour de l’écologie et de la solidarité », a affirmé l’homme politique avec enthousiasme, en révélant ce que font ses fils pour améliorer le monde à leur manière. « Le cadet est engagé sur la biodiversité et travaille dans un centre de protection des oiseaux. Quant à l’aîné, il a fait un stage sur l’accueil des migrants en Grèce », a-t-il déclaré avec fierté.

Des fils qui ont « appris à vivre » avec la notoriété de leur père

Tous les deux engagés dans des causes différentes, les enfants de Yannick Jadot ont dû accepter que leur père mette sa vie au service de la politique, même si cela a pu être compliqué pour eux. « Ils ont appris à vivre avec, mais je sais que, parfois, c’est dur de porter le nom de Jadot. Comme lorsqu’un prof leur parle de moi parce qu’il m’a vu à la télé », a expliqué celui qui est également député européen, tout en estimant que ses fils ne sont pas, en quelque sorte, les seuls dans cette situation. « Que ce soit en bien ou en mal, peu importe, les enfants n’aiment pas que l’on évoque leurs parents », a ajouté le candidat à la présidentielle, en tentant de relativiser le poids de sa notoriété sur sa famille.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet