“Je n’ai aucune difficulté avec ça” : Marine Le Pen fière de son nom de famille

Dimanche 17 avril, Audrey Crespo-Mara recevait exceptionnellement Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans « Le portrait de la semaine » de Sept à huit sur TF1. Lors de son interview, la candidate du Rassemblement national s’est confiée sur son nom de famille. Un nom qu’elle est fière de porter et avec lequel elle n’a « aucune difficulté ».

Il ne reste plus qu’une semaine à Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour convaincre les électeurs de voter pour eux lors du second tour de l’élection présidentielle, qui se tiendra dimanche 24 avril. Les deux candidats ont donc accepté de répondre aux questions d’Audrey Crespo-Mara dans « Le portrait de la semaine » de Sept à huit, diffusé ce dimanche 17 avril sur TF1. Au cours de son entretien, l’ex-présidente du Rassemblement national a été interrogée à propos de ses relations avec son père, Jean-Marie Le Pen, et notamment au sujet de son nom de famille, très marqué dans l’esprit des Français.

« On dit que vous vous êtes ‘délepenisée’, les gens vous appellent d’ailleurs Marine, autrement dit, vous ne faites plus peur. Que répondez-vous à cela ? », lui a demandé la journaliste de TF1, également maman d’un footballeur. “J’ai toujours gardé mon nom, même quand je me suis mariée« , a répondu la femme politique, célibataire à 53 ans. Cette année, « il n’est plus sur l’affiche de votre campagne », lui fait alors remarquer l’épouse de Thierry Ardison. « Il n’y a plus rien sur l’affiche, ni mon nom ni mon prénom« , a alors rétorqué la candidate. Pour elle, continuer à s’appeler Le Pen aujourd’hui, « c’est un synonyme de courage et de pugnacité ». « Je suis fière du nom que je porte. Je n’ai aucune difficulté avec ça », a enfin admis Marine Le Pen.

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Marine Le Pen cash sur sa relation avec son père

Lors de cette interview, Marine Le Pen s’est également livrée sur sa relation avec son père, Jean-Marie Le Pen, avec qui elle a toujours entretenu des rapports compliqués et avec qui elle est loin d’être toujours d’accord. « C’est vrai que c’est lui qui m’a fait aimer la politique. C’est lui qui m’a transmis sa passion de la France », a-t-elle d’abord reconnu, au micro de TF1. « Et puis, à un moment donné, vous volez de vos propres ailes. Vous êtes vous-même, vous n’êtes pas lui, et je ne suis pas lui, clairement… », a-t-elle poursuivi. Et de conclure par une expression pour qualifier ses rapports avec Jean-Marie Le Pen : « Voilà, vous savez, je dis souvent entre lui et moi, c’est comme un ciel breton : il fait beau plusieurs fois par jour. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet