Ce jeudi 21 septembre 2023, France 2 diffuse la troisième rencontre de la poule A du Mondial de rugby : France-Namibie. A l’issu du match, un reportage sur Antoine Dupont le capitaine du XV de France, sera diffusé. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir que le joueur a eu beaucoup de mal à assumer le métier exercé par son père.
A la rentrée des classes, jusqu’au collège, nos professeurs nous demandent de remplir une fiche d’information avec notre nom et prénom, le métier que nous rêvons faire, ainsi que le métier exercé par nos parents. Un moment visiblement compliqué pour Antoine Dupont. En effet, le capitaine de l’Equipe de France de rugby, qui effectue son retour ce jeudi 21 septembre 2023 face à la Namibie, sera au coeur d’un documentaire diffusé après le match.
France 2 va en effet diffusé un documentaire inédit comme l’informent nos confrères de Télé-Loisirs : Premières dansesde David Alexander-Cassan et Aline Magrez. En plus du capitaine du XV de France, son meilleur ami Anthony Jelonch va également être présent dans le documentaire, ainsi que les autres joueurs dirigés par Fabien Galthié. À travers ces images, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les débuts de certains de leurs idoles. L’occasion de découvrir aussi les débuts d’Antoine Dupont qui a étudié dans un lycée consacré aux métiers liés à l’économie rurale durant l’adolescence.
A voir également : Kate Middleton présente au Vélodrome pour la Coupe du monde de rugby : tout ne s’est pas passé comme prévu !
Antoine Dupont a eu du mal à assumer le métier de son père
Car oui, si certains l’ignorent, les parents de la star du XV de France sont agriculteurs et le joueur a eu beaucoup de mal à l’assumer comme il l’a révélé au cours du reportage. « Il y avait toujours ce truc, pas honteux mais… Je me souviens que quand j’étais petit, quand je mettais le métier des parents, pour mon père je mettais toujours hôtelier ou restaurateur. Je ne mettais pas agriculteur », s’est-il souvenu.
Des propos confirmés par sa mère Marie-Pierre Galès : « Peut-être qu’il avait un peu honte de dire agriculteur… À une époque, c’était un peu dévalorisé, paysan ou fils de paysan, c’était vraiment ‘t’as pas évolué dans ta vie’, quoi ». Aujourd’hui, Antoine Dupont est fier du métier exercé par son papa et se rend compte à quel point et n’a aucune honte d’en parler ouvertement.
R.F
Source: Lire L’Article Complet