Dans une interview accordée à Nikos Aliagas dans l’émission 50′ inside, diffusé samedi 11 juin 2022 sur TF1, Chantal Ladesou est s’est livrée sur l’une des étapes les plus difficiles de sa vie : le deuil de son fils.
Restez informée
Chantal Ladesou a dû vivre le cauchemar de tous les parents. En 1996, l’actrice et humoriste a dû faire face à la plus tragique perte qu’il puisse y avoir : celle d’un enfant. Son fils aîné était âgé de 21 ans lorsqu’il trouve la mort dans un accident de la route. Le décès du jeune homme a été un « choc énorme » pour sa mère, comme révélé en novembre 2021 dans l’émission Extravagantes, diffusée sur Paris Première. Cette épreuve, Chantal Ladesou a su la surpasser avec les années, malgré la douleur. « La vie est plus forte et j’aime tellement la vie que j’ai surpassé ça. C’est toujours en moi. C’est-à-dire que j’y pense tous les jours. Mais la vie est là, la famille aussi », avait-elle confié. Et outre son entourage, l’artiste a su trouver un réconfort auprès de sa passion pour la scène, et aussi grâce au soutien de son public. Un lot de consolation auquel elle ne s’attendait pas.
Chantal Ladesou se confit sur le deuil de son enfant
Chantal Ladesou n’avait plus le goût à rien après avoir appris la mort de son enfant, comme évoqué samedi 11 juin 2022 dans l’émission 50′ inside. « J’avais préparé une pièce avant de le perdre, et mes camarades m’ont forcé à revenir sur scène. Incroyable. Je leur ai dit : ‘Je ne peux pas' », a-t-elle confié face à Nikos Aliagas. Heureusement, ses amis ne l’ont pas écouté et ont encore plus insisté. « Si, viens ! », lui ont-il lancé. Ce qui a porté ses fruits : « Le fait de revenir… Je me vois pleurer dans ma loge, puis arrivée sur scène, je me vois jouer différemment. Ça m’a terriblement aidé. Les gens vous donnent beaucoup« . C’est donc grâce au soutien de son public que Chantal Ladesou a su relever la pente et devenir, aujourd’hui, l’une des comédiennes françaises les plus reconnues dans le pays.
Source: Lire L’Article Complet