"Je me sentais en sécurité avec lui" : Winona Ryder prend la défense de Johnny Depp

« J’ai été bouleversée quand j’ai entendu les accusations proférées contre lui ». Winona Ryder a volé au secours de Johnny Depp dans une déclaration faite à l’intention des juges statuant sur le procès en diffamation qu’intente l’acteur à Amber Heard, son ex-épouse. Celle-ci avait en effet publié une tribune dans le Washington Post en décembre 2018, l’accusant de violences conjugales. L’acteur a depuis répliqué que c’est elle qui l’avait physiquement maltraité.

Dans la déclaration de Winona Ryder, que s’est procurée le site The Blast, celle-ci martèle qu’elle est convaincue de l’innocence de Johnny Depp : « Je ne veux pas traiter quiconque de menteur, mais d’après l’expérience que j’ai de Johnny, il est impossible que des allégations aussi horribles soient vraies. Je trouve ça très éprouvant, le connaissant comme je le connais. »

En vidéo, qui est Amber Heard, la sulfureuse actrice américaine?

« L’une des relations les plus significatives de ma vie »

Winona Ryder est ensuite revenue sur sa liaison passionnée, entre 1989 et 1993, avec l’acteur. Le couple avait même été fiancé : Johnny Depp s’était fait tatouer les mots « Winona Forever » (« Winona pour toujours », NDLR), avant de le modifier en « Wino Forever » (« La vinasse pour toujours, NDLR ») après la rupture de leurs fiançailles. « J’étais très proche de Johnny il y a des années, a témoigné l’actrice de 48 ans. Nous avons été en couple pendant quatre ans, et je le comptais parmi mes meilleurs amis, quelqu’un d’aussi proche que ma famille. Je compte notre relation comme l’une des plus significatives de ma vie. Je pense qu’il est important de parler de ma propre expérience. »

Une affaire trouble

En mai 2016, Amber Heard entamait une procédure de divorce à l’encontre de Johnny Depp, soldé par un accord à l’amiable, et l’accusait de violences conjugales, photographies à l’appui. A l’époque, Winona Ryder avait déja émis des doutes sur ces accusations. En décembre 2018, Amber Heard se présente comme une « figure publique des violences conjugales », dans la fameuse lettre ouverte publiée sur le site du Washington Post, après avoir participé via les réseaux sociaux au projet féministe #girl­gaze, qui encourage les femmes battues à briser la loi du silence. Une vidéo qui a, depuis, été supprimée : le héros de Pirates des Caraïbes affirme lui aussi avoir subi des violences physiques de la part de l’actrice de 33 ans. En janvier 2020, un enregistrement daté de 2015 a fait surface dans lequel elle confesse avoir frappé Johnny Depp. Des altercations violentes évoquées au cours d’appels appels téléphoniques datés de juillet 2016, qui ont également été divulgués.

L’affaire a considérablement ébranlé Winona Ryder : « Je n’étais évidemment pas là pendant son mariage avec Amber, mais, d’après mon expérience qui était totalement différente, j’ai été absolument choquée, confuse et bouleversée quand j’ai entendu les accusations contre lui. »

Selon elle, Johnny Depp n’a jamais manifesté de violence envers ou qui que ce soit d’autre : « Je le tiens honnêtement et vraiment pour un homme bien, un type incroyablement aimant, prévenant, qui était si protecteur envers moi et les gens qu’il aime. Je me sentais vraiment, vraiment en sécurité avec lui. »

Winona Ryder n’est pas la seule a avoir pris la défense de Johnny Depp. En 2016, c’est son ex-femme, Vanessa Paradis, qui écrivait à l’avocat de ce dernier, décrivant le père de ses deux enfants comme « un homme sensible, aimant et aimé », jugeant les allégations portées contre lui « scandaleuses ». Sa fille, Lily-Rose Depp, sa première épouse Lori Anne Allison ainsi que ses amis Mickey Rourke, Paul Bettany et le réalisateur Terry Gilliam se sont également exprimés en sa faveur.

Source: Lire L’Article Complet