"Je marche sur une seule jambe depuis 55 ans" : Serge Lama encore touché par un accident de la route qui a coûté la vie à sa fiancée

Quand il avait 22 ans, Serge Lama a vécu un drame. Le chanteur a été victime d’un grave accident de la route au cours duquel il a perdu sa fiancée.

Le drame de sa vie. Alors qu’il n’avait que 22 ans, Serge Lama est victime d’un grave accident de la route. Le 12 août 1965, le chanteur roule sur une route du sud de la France, en direction d’une salle de concert où il doit assurer la première partie de Marcel Amont. Sa voiture percute huit platanes. Serge Lama a survécu, mais sa fiancée, la pianiste Liliane Benelli, meurt sur le coup. Au cours de l’accident, une autre personne a perdu la vie : le conducteur du véhicule dans lequel se trouvait Serge Lama, le régisseur Jean-Claude Ghrenassia, frère d’Enrico Macias. Plongé dans le coma, Serge Lama passe des mois à l’hôpital.

Ce mercredi 13 octobre 2021, Serge Lama publie « Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés » aux Beaux-Arts Editions. À l’occasion de la sortie de cet ouvrage, Serge Lama revient sur ce terrible événement qui a bouleversé sa vie au micro de RTL. Physiquement, Serge Lama a été gravement touché à la jambe gauche.

« Je marche sur une seule jambe depuis 55 ans. Je n’ai qu’une jambe, c’est la jambe droite. Donc elle prend tout (…) Je suis un peu de traviole ! », admet l’interprète de « Je suis malade » sur RTL. « Il m’a fait faire un exercice de volonté. Les médecins me disaient que je pourrais remarcher peut-être mais avec une difficulté tellement grande que je ne pourrais pas reprendre la chanson. Moi je me suis dis que je reprendrai mon métier (…) La souffrance ne m’a jamais quitté, elle est pire aujourd’hui, bien sûr, mais je chantais, je souffrais et j’étais heureux », poursuit-il. Un drame qui l’a hanté tout au long de sa vie. « Je suis un être en noir et blanc et en douleur, un chanteur triste qui a écrit quelques chansons gaies », estime encore l’artiste de 78 ans.

La rédaction

À voir également : « J’ai compris que c’était cuit », très affaibli, Serge Lama fait une terrible annonce…

Source: Lire L’Article Complet