« Je les aime » : la belle déclaration d’Yvan Attal à Charlotte Gainsbourg et leur fils Ben

Pour son nouveau film « Les choses humaines », Yvan Attal a fait appel au talent de sa compagne Charlotte Gainsbourg et de son fils aîné Ben. Invité sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 24 novembre, l’acteur n’a pu s’empêcher de leur témoigner son admiration et son amour.

Le cinéma est une affaire de famille. Pour son nouveau long-métrage « Les choses humaines », prochainement dans les salles obscures, Yvan Attal propose un casting 100% familial. Devant sa caméra, le réalisateur de 56 ans a réuni sa compagne Charlotte Gainsbourg ainsi que son fils Ben. Une sélection d’acteurs qui suscite une vive curiosité. Invité sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 24 novembre, le père de famille est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à travailler avec sa compagne et son fils aîné. « Ce sont des acteurs pour moi, débute-t-il avant d’ajouter. Je les ai castés comme j’ai pu caster d’autres acteurs. On caste les gens qu’on aime et eux, je les aime« , a-t-il avoué avec émotions à Yann Barthès.

Au-delà du lien du sang, Yvan Attal a été touché par le talent d’interprétation et la sincérité de son fils du haut de ses 24 ans. « J’avais tourné avec Ben sur « Mon chien stupide » et j’avais envie de recommencer. On avait une scène tous les deux où il m’avait énormément touché quand il quitte la maison. Et j’avais envie de recommencer« , déclare Yvan Attal. Et quand il s’agit d’évoquer sa chère et tendre, avec qui il vit une belle histoire depuis 30 ans, l’acteur ne se montre pas avare en compliments. « Elle, parce que c’est la mère et parce que je tombe sur elle, confie-t-il avec une pointe d’amusement. Je me suis dit « qui mieux que sa mère pour jouer sa mère ? » » Et lors du tournage, l’alchimie et l’émotion entre les deux acteurs ont très vite été palpables. De quoi combler de bonheur Yvan Attal.

https://www.instagram.com/p/CWrBd0To03J/

A post shared by Quotidien (@qofficiel)

Ben Attal fait de l’ombre à ses parents

La relève est assurée ! En pleine promotion du film « Les choses humaines », dans lequel il détient le premier rôle, Ben Attal éclipse totalement ses deux parents. Lors de la projection de ce long-métrage, le mardi 23 novembre, le jeune acteur a capté tous les flashs des photographes. Alors que sa mère avait mis sur son look préféré en petite chemise et jean délavé, le grand frère de Joe et Alice a opté pour un ensemble classe et sobre. Habillé en noir de la tête aux pieds, Ben Attal a démontré à quel point le col roulé pouvait être élégant. Une apparition réussie qui ne pourra qu’accentuer la grande fierté de Charlotte Gainsbourg. Grand par le talent, et par le style, Ben Attal marche définitivement dans les pas de ses parents.

Crédits photos : Capture d’écran Quotidien – TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet