"Je le revois au-dessus de moi" : Paris Hilton révèle avoir été droguée et violée dans son adolescence

Dans une longue interview accordée à Glamour UK le 23 février 2023, la riche héritière de l’empire Hilton s’est montrée ouverte sur des épreuves marquantes et difficiles de sa vie, loin de son image de bimbo superficielle qui a également fait sa notoriété. 

« J’ai vécu tellement de choses que je suis une guerrière, je suis une combattante, je suis courageuse, je suis une dure à cuire », assure d’ailleurs Paris Hilton au cours de l’entretien. Elle se rappelle notamment avoir été « jugée » et dénigrée pendant des années. Principalement à cause de la divulgation, sans son consentement, d’une sextape d’elle et son petit ami de l’époque, Rick Salomon, réalisée deux ans auparavant alors qu’elle avait 19 ans. En 2004, son ex a vendu une version longue de la vidéo sous le nom graveleux Une nuit dans Paris.

Ainsi naissait le mythe de Paris Hilton, une jeune fille richissime, légère et fêtarde qui cachait en réalité des années d’abus et de violences sexuelles.

  • Photos « nudes » et sextapes divulguées sans consentement : quand l’intime devient une arme de domination
  • « C’est toujours là, au fond de mon esprit » : Paris Hilton souffre de stress post-traumatique lié à sa sextape

Paris Hilton séduite et manipulée par un professeur 

La popstar de 42 ans s’est confiée avant la parution dans quelques semaines de ses Mémoires, Paris The Memoir, publiés le 14 mars 2023. Pour la première fois, elle a décrit plus en détails ses expériences d’agressions et d’abus sexuels, déjà évoqués dans le documentaire This is Paris en 2020. Elle se souvient ainsi de son séjour à Provo Canyon school, un centre de traitement psychiatrique en internat pour jeunes dans l’Utah, comme d’une « torture ».

Là bas, assure-t-elle, Paris Hilton a été « physiquement, émotionnellement, psychologiquement et sexuellement abusée », notamment manipulée par l’un de ses professeurs : « Il a profité d’une jeune fille (…) Il m’appelait tout le temps au téléphone, flirtant avec moi, essayant de me faire comprendre que j’étais cette femme soi-disant mûre. » Une technique classique des agresseurs pédocriminels. « C’est quelque chose que j’ai également refoulé, je ne m’en suis souvenue que des années plus tard », confie Paris Hilton.

Puis, son agresseur serait passé à l’acte, un soir dit-elle, il l’aurait attirée hors de chez elle, dans sa voiture, et il l’aurait embrassée. Soudain, les parents de l’adolescente seraient rentrés au domicile, avant de se lancer à la poursuite de leur voiture « à environ 100 miles à l’heure ». Une fois le véhicule des parents semés, le professeur aurait ramené la jeune Paris Hilton à Bel Air et lui aurait ordonné de sortir.

« On s’est juste embrassés, mais si mes parents n’étaient pas arrivés, imaginez ce qu’il aurait essayé de faire ? », se demande la star en se remémorant cet épisode dont elle n’a jamais parlé avec sa famille. « Je ne sais pas ce que je ressentais, mais j’avais tellement honte de toute cette situation, dès le début, à un si jeune âge, que cela m’a marqué d’une façon étrange », confie Paris Hilton.

Des abus réguliers à l’internat

À l’internat, explique-t-elle avec émotion à Glamour UK, tous ses droits lui auraient été retirés. « Je n’ai pas vu l’extérieur ou la lumière du soleil pendant 11 mois. C’était inhumain », décrit la star de l’émission de télérealité The Simple Life. Paris Hilton raconte aussi avoir été « gavée » de médicaments et subi des examens gynécologiques nocturnes. « Tard dans la nuit, des membres du personnel venaient prendre certaines filles et les emmenaient dans cette pièce. (…) Vous criiez et pleuriez, ils vous maintenaient au sol, quatre d’entre eux, hommes et femmes, et mettaient leurs doigts… et faisaient régulièrement des choses à certaines filles [dont elle, ndlr]. »

Elle explique toujours souffrir d’un « stress post-traumatique » et de « cauchemars » liés à son internement dans l’établissement, duquel elle aurait plusieurs fois tenté de s’enfuir. « J’étais juste une petite fille. J’ai juste l’impression qu’ils ont volé mon enfance et c’est déchirant que cela arrive encore à tant d’enfants aujourd’hui », regrette l’interviewée. Ce n’est que 20 ans plus tard, explique Paris Hilton, qu’elle a pu parler de ces abus à ses parents, qui se sont excusés et qui ont expliqués qu’ils n’en savaient rien.

De ses traumatismes, explique Paris Hilton, est née son masque de jeune fille décérébrée : « Je suis tellement plus que ce que les gens pensent. (…) Je ne suis pas une blonde débile, je suis juste très douée pour le faire croire. Si j’ai créé ce personnage, c’est parce que lorsque j’étais adolescente (…) c’était juste si traumatisant et terrible que la seule chose qui m’a permis d’en sortir était de réfléchir à qui je voulais devenir. »

Un viol après avoir été droguée

L’icône des années 2000 raconte ensuite avoir déménagé chez sa grand-mère maternelle à Palm Spring, en Californie. Au centre commercial où elle avait l’habitude de retrouver des amies, elle dit avoir régulièrement été en contact avec des garçons plus âgés. « Un jour, ils nous ont invités chez eux et nous avons bu des boissons glacées au vin », dit-elle en se rappelant comment l’un des hommes a été particulièrement convaincant pour la faire boire. « Je ne buvais pas à l’époque, mais quand j’ai bu une ou deux gorgées, j’ai tout de suite eu des vertiges et des étourdissements », se souvient Paris Hilton, supposant aujourd’hui qu’il avait glissé un somnifère dans son verre.

La suite, Paris Hilton en a peu de souvenirs. Elle dit s’être réveillée quelques heures plus tard et avoir constaté que son amie était partie. Alors, elle sentait que quelque chose s’était produit, sa mémoire revenant par bribes. « J’ai des visions de lui au-dessus de moi, me couvrant la bouche et me murmurant ‘Tu rêves, tu rêves’ à l’oreille », raconte-t-elle à l’édition britannique de Glamour. C’était sa première expérience sexuelle.

Aujourd’hui, Paris Hilton est engagée, notamment auprès du Congrès américain, pour les droits des enfants. Elle milite pour le projet de loi américain Stop Institutional Child Abuse. En 2021, la vedette a détaillé les allégations d’abus qu’elle avait subis à l’école de Provo Canyon, ainsi que dans d’autres écoles, devant une audience du comité sénatorial de l’État de l’Utah.

  • GHB : Louane porte plainte après avoir été potentiellement droguée à son insu
  • Ce qu’il se passe dans le corps quand on ingère du GHB, la « drogue des violeurs »

Paris Hilton coursée par Harvey Weinstein à Cannes

À 19 ans, ajoute Paris Hilton, elle a également eu la malchance de croiser Harvey Weinstein lors du festival de Cannes en 2000. L’ancien magnat d’Hollywood a été massivement accusés de violences sexuelles depuis le lancement du mouvement de libération de la parole des victimes #MeToo, en 2017. L’incident se serait produit lors du gala amfAR (The Foundation for Aids Research), dont Weinstein était l’organisateur.

La jeune Paris Hilton avait rencontré l’ancien producteur lors d’un déjeuner, celui-ci lui aurait demandé « Oh, tu veux être actrice ? ». Ce à quoi la star de télé-réalité qui rêvait de crever le grand écran lui a répondu : »Ouais, je veux vraiment être dans un film ». Ainsi, selon le même procédé décrit par des accusatrices d’Harvey Weinstein, il lui aurait proposé de venir dans sa chambre d’hôtel pour lire quelques scripts.

Paris Hilton n’avait en fait aucune intention de monter dans la chambre du patron d’Hollywood, ainsi ce dernier l’aurait pourchassée le lendemain en lui criant dessus : « Tu veux être une star ? ». Réfugiée dans une cabine des toilettes des dames, elle se souvient : « Il a essayé d’ouvrir la porte, il la martelait, frappait dessus. (…) Et la sécurité est venue et l’a littéralement embarqué et il criait ‘C’est ma fête’, devenant fou. Cela m’a fait vraiment peur. »

Selon Glamour, Harvey Weinstein nie tous les faits décrits par Paris Hilton. Elle, comme beaucoup d’autres actrices à Hollywood, explique ne pas avoir parlé de la tentative d’agression car « c’était quelqu’un de si puissant (..) dont tout le monde était terrifié ».

La star des années 2000 maman pour la première fois

Aujourd’hui Paris Hilton se sent fière de s’exprimer sur les traumatismes qu’elle a vécus et qui concernent beaucoup d’enfants à travers le monde. Elle vient d’accueillir son premier enfant né d’une GPA, issu de son union avec Carter Reum. Le couple s’est marié en novembre 2021 lors d’une cérémonie étalée sur trois jours à Los Angeles.

https://www.instagram.com/p/CpAs8DLtA8V/

Elle a accepté de partager la première photo officielle de son fils nommé Phoenix Barron Hilton Reum.

Source: Lire L’Article Complet