« Je gagne moins que mes partenaires masculins » : Karin Viard pousse un coup de gueule dans 50′ Inside

Ce samedi 19 juin dans 50’ inside, Nikos Aliagas a fait le portrait de Karin Viard en revenant notamment sur les nombreuses causes dans lesquelles s’engage la comédienne. Cette dernière s’est par ailleurs exprimée sur les inégalités salariales qui persistent dans le milieu du cinéma.

Karin Viard

Nombreux et nombreuses sont les stars à s’engager dans des causes qui leur tiennent à coeur. Très active sur Instagram, l’héroïne de Clem Lucie Lucas s’est récemment distinguée en affichant son soutien aux agriculteurs bios en apparaissant dans le plus simple appareil ! Mais ce samedi 19 juin sur TF1, c’est une autre cause qui a été abordée par Karin Viard sur le plateau de 50’ inside. En 2018, en plein mouvement #metoo, l’actrice s’était en effet alliée à 249 autres personnalités afin d’inviter les femmes à battre le pavé dans une grande marche contre les violences sexuelles : « C’est une évidence pour moi parce que je suis une femme » a t-elle ainsi raconté à Nikos Aliagas, « J’ai deux filles et évidemment, je vois que ça change pour elles et qu’elles ne peuvent pas considérer que les hommes et les femmes ne soient pas dans une parfaite égalité, ce qui n’était pas le cas à mon âge ». Et ce qui n’est visiblement toujours pas le cas…

« Je ne comprends pas et ça me rend dingue »

Et l’héroïne de Haut les coeurs ! d’expliquer qu’elle ne reçoit toujours pas le même traitement que les acteurs avec lesquels elle travaille : « Moi par exemple je gagne moins que mes partenaires masculins, dans leur grande majorité. Encore aujourd’hui, ça ne marche pas en fait, ça ne marche pas de payer les femmes autant que les hommes, ça ne veut pas. Et même moi j’arrivais à considérer cela normal » précise-t-elle devant un Nikos médusé, « Et plus maintenant. Maintenant je ne comprends pas et ça me rend dingue d’ailleurs. Mais moi je suis entouré d’hommes féministes, et je choisis mes amis comme ça aussi. J’ai de très bons amis hommes, un amoureux merveilleux, tout se passe très bien. Je ne subis pas ça dans mon intime mais dès que je m’exporte ailleurs je peux subir ça ». Fort heureusement, la conclusion de ce segment sera un peu plus optimiste, Karin Viard se disant être, « très contente d’être une femme » : « Je pense que les femmes ont été élevées et éduquées avec un certain nombre de pensées limitantes et qu’on doit absolument se réapproprier l’idée que tout nous est dues et que l’on a droit à tout et qu’être femme c’est merveilleux. Je suis très contente d’être une femme ». Doublé d’une incroyable actrice !

Source: Lire L’Article Complet