L’argent n’est pas un sujet tabou pour Gilles Bouleau. Lors de son passage dans l’émission Buzz TV, ce jeudi 3 mai, le présentateur du JT de 20H de TF1 a dévoilé de façon subtile son salaire.
Un sujet que Gilles Bouleau a décidé d’aborder en toute transparence. Accompagné d’Anne-Claire Coudray, le journaliste de 60 ans fera vivre le couronnement de Charles III et de la reine consort Camilla aux téléspectateurs de TF1, ce samedi 6 mai. Pour cette occasion, le présentateur du JT de 20H était l’invité de l’émission Buzz TV/Figaro, ce jeudi 4 mai. Lors de cet entretien, celui qui a été correspondant à Londres a évoqué sans aucun tabou son salaire, objet de vives rumeurs. « Je n’ai pas de pudeur avec l’argent que je gagne, avec les impôts que je paye et avec le travail que j’effectue. », a-t-il assuré sans langue de bois.
Souvent interrogé sur à ce sujet, Gilles Bouleau utilise bien une subtile comparaison pour répondre aux plus curieux. « Pour répondre à cette question, je réponds souvent : “Vous aimez le foot ?« , a expliqué en préambule le compagnon d’Élisabeth Tran-Bouleau. Avant de poursuivre : « Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2”. C’est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de Ligue 2″. Face à la déclaration de Gilles Bouleau, nos confrères du Figaro ont mené une petite enquête auprès du magazine sportif L’Équipe. Selon leurs dernières données, « un salaire moyen d’un joueur en Ligue 2 est de 15.000 euros brut par mois », a révélé le quotidien. S’il est très satisfait de son salaire, le père de famille ne serait pas contre l’idée d’empocher celui d’une star du ballon rond. « Après si vous m’offrez le salaire de Mbappé, son 13e mois suffirait.. », a-t-il plaisanté.
Gilles Bouleau : prêt à quitter le JT de 20H de TF1 ?
Depuis le 14 juin 2012, Gilles Bouleau est aux commandes du JT de 20H de TF1. Un poste clé que le présentateur ne semble pas prêt à abandonner comme il l’a confié dans l’émission On refait la télé sur les ondes de RTL, le 8 avril dernier. « Non, je ne me suis pas fixé de départ. Je me suis promis deux choses : de ne pas changer et de partir dans la joie, la bonne humeur, sans regret et sans aigreur », a-t-il confié à Éric Dussart et sa complice Jade. Un souhait réfléchi qui fait écho aux conseils de son ami Jean-Pierre Pernault. Cependant, Gilles Bouleau a déclaré qu’il partirait “avant de faire la saison de ligue 1 de trop”.
Bien qu’il ne souhaite pas pour l’heure céder sa place, Gilles Bouleau sera-t-il toujours à l’antenne à la rentrée prochaine ? “Si mes patrons le veulent, et les téléspectateurs aussi, oui, je serai là. Pour l’instant c’est un oui, mais c’est un monde qui va très vite”, a-t-il conclu. De quoi rassurer les téléspectateurs fidèles au poste.
Crédits photos : Capture d’écran Buzz TV/Figaro
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gilles Bouleau
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet