Invité sur le plateau de “Buzz TV” à l’occasion des 20 ans de sa couverture de Roland-Garros, Laurent Luyat a fait quelques confidences sur son salaire touché à France Télévisions.
Si le monde entier a les yeux rivés sur le Festival de Cannes qui vit en ce moment sa 76e édition, du côté de la porte d’Auteuil, en périphérie de Paris, c’est aussi l’heure de la grand-messe de la terre battue, à savoir Roland-Garros ! Un moment clé pour le journaliste Laurent Luyat chargé de couvrir l’événement sportif depuis 2003. À cette occasion, celui-ci était l’invité du Buzz TV ce mardi 23 mai. Toujours dans la thématique tennistique, le présentateur du programme s’est permis de questionner son illustre invité sur son salaire, lui demandant si ladite somme se reprocherait éventuellement de celle perçue par le champion espagnol Rafael Nadal.
Une question qui n’a pas manqué de faire réagir l’intéressé, répondant avec l’humour qu’on lui connaît : “Je pense que je dois gagner le centième de ce qu’empoche Rafael Nadal.” Et d’embrayer : “Je dois plutôt être autour d’un joueur classé 136e.” Une remarque qui a étonné la journaliste Sarah Lecoeuvre qui a rebondi : “Même pas dans le top 100 ?” Et Laurent Luyat de concéder : “Si, quand même. Peut-être, je ne sais pas.” En même temps, difficile pour celui qui s’est vu décerner en 2010 le prix du meilleur commentateur sportif de rivaliser avec celui que l’on surnomme l’Ogre de l’ocre côté salaire. En effet, selon Forbes, Rafael Nadal possède une fortune évaluée à 200 millions d’euros, faisant de lui le deuxième joueur de tennis le plus fortuné au monde derrière Roger Federer.
"Je dois gagner le centième de ce qu'empoche Rafael Nadal" : au #BuzzTV, Laurent Luyat évoque son salaire à France Télévisions pic.twitter.com/gd9ov5yTof
>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire
Laurent Luyat vit un rêve éveillé
Laurent Luyat ne touche pas le salaire de Rafael Nadal ? Qu’importe, pouvoir commenter Roland-Garros depuis vingt ans est l’une de ses plus grandes richesses. “Quand j’étais ado, je regardais tous les matchs de Roland-Garros, et ceux de Wimbledon qui étaient alors diffusés sur Antenne 2. Jamais, je ne me serais douté, au fin fond de mon Grenoble natal, que dix-sept ans plus tard, je serais sur la terrasse qui domine le court central”, a ainsi confié l’animateur de 55 ans à nos confrères du Buzz TV. Et de révéler une anecdote amusante à propos de la compétition emblématique : “Un jour, Teddy Riner, qui était notre invité, a balancé une balle sur le court central depuis la terrasse France Télévisions. Gasquet était en train de jouer. Personne n’a osé rien dire à Teddy Riner. Même Gasquet qui l’a appris plus tard en conférence de presse.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’cran Buzz TV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Laurent Luyat
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces politiques qui ont osé révéler leur salaire
Il avait promis de ne « rien cacher » dans son livre. Auteur de Par-delà les vagues (ed. Robert Laffont), un journal de bord sur la crise sanitaire sorti en septembre 2022, Olivier Véran rend public son salaire de ministre.
« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère, et je gagne 6500 euros nets par mois après impôt », écrit-il.
Parler cash, Roselyne Bachelot sait faire. Elle le prouve encore en 2013 lorsque, tout juste arrivée sur D8 pour l’émission « Le Grand huit », elle révèle gagner 250 000 euros par an « tout compris« . A l’époque, l’ex-ministre fait également une apparition hebdomadaire sur i-Télé. « Je mène une vie très simple et je vis depuis toujours très en dessous de mes revenus« , confie-t-elle au quotidien suisse Le Matin.
Nommée ministre la Culture en 2020, elle assure avoir perdu « la moitié de ses revenus » en rejoignant le gouvernement.
En déplacement dans une école de Marseille, lors de la rentrée 2021, Emmanuel Macron est prié par un élève de donner… son salaire mensuel. Du tac au tac, le mari de Brigitte répond.
« Je suis payé avant le prélèvement à la source, environ 13 500 euros« , soit « 8 500 euros » nets, reconnaît le chef de l’Etat. Tout en précisant au jeune élève que le montant est rendu public.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet