« Je cramais mon pognon » : comment Jean-Pascal Lacoste a dilapidé ses gains de la Star Academy

Ce lundi 26 septembre dans Chez Jordan, le rendez-vous de Télé-Loisirs, Jean-Pascal Lacoste est revenu sur son parcours. Un entretien dans lequel celui qui a participé à la saison 1 de la Star Academy sur TF1 n’a pas hésité à dévoiler comment il a dépensé son argent.

L’heure des comptes. Véritable trublion de la première édition de Star Academy, Jean-Pascal Lacoste avait intégré le château de Dammarie-lès-Lys en octobre 2001. Éliminé le 5 janvier 2002 aux portes de la finale, il avait ensuite sillonné les routes de France, de Suisse et de Belgique pour la tournée du programme. Un parcours sans fausse note pour celui qui, par la suite, avait sorti bon nombre de singles dont L’Agitateur. Invité dans l’émission Chez Jordan de Télé-Loisirs ce lundi 26 septembre, Jean-Pascal Lacoste a expliqué comment il avait dépensé ses gains engendrés grâce à sa participation dans le télé-crochet de TF1. Sans tabou, le compagnon de Delphine Tellier a ainsi dévoilé s’être fait plaisir en achetant un accessoire dans un magasin de luxe. « J’ai dit, je voudrais une montre. Ils ont tous la même à Paris », a-t-il indiqué au vendeur avant d’acquérir une Rolex. En plus d’avoir assouvi ses envies, le chroniqueur de TPMP a gâté son entourage. « Un moment, j’ai un peu pété les plombs. J’ai quand même arrosé un peu tout le monde. Je cramais mon pognon comme ça, je faisais n’importe quoi« , a ainsi confié Jean-Pascal Lacoste durant cette interview.

Fort heureusement, pendant cette période, deux amis de Jean-Pascal Lacoste n’ont pas hésité à le mettre en garde. « Ils m’ont mis une ou deux tourtes en me disant : ‘Mon garçon, il va falloir redescendre’‘ », a raconté le père de famille. Toutefois, celui qui est récemment devenu papa n’a aucun regret sur la manière dont il a dépensé son argent. « J’ai surtout fait profiter beaucoup de gens, et ça, même si je me suis fait avoir, c’est vachement bien. J’étais super content« , a-t-il déclaré. Et de préciser au sujet de ses erreurs financières : « C’est compliqué quand tu es jeune d’avoir un peu d’oseille. Mon père me disait d’acheter un appartement ». Malgré ses embûches, Jean-Pascal Lacoste a néanmoins pu compter sur l’appui de ses proches. « Tu as toujours du monde autour de toi à qui faire plaisir quand tu as de l’oseille. Quand tu n’en as plus, il y a moins de monde. Par contre, tu as les vrais copains qui reviennent après et qui disent : ‘Tu vois, on n’était pas là pour te piquer ton oseille. Par contre, maintenant on est là pour te soutenir’« , a-t-il détaillé en toute humilité.

>>> PHOTOS – Top 10 des histoires d’amour qui ont marqué la Star Academy

Après son passage dans la Star Academy en 2001, Jean-Pascal Lacoste avait connu une célébrité fulgurante. En plus d’avoir entamé une carrière musicale, il avait participé, de 2006 à 2013, à la série de TF1 Section de recherches. Mais après cela, l’ex de Jenifer avait vu sa carrière s’essouffler. « La période qui a été un peu compliquée, c’est quand la télé s’est un peu arrêtée. J’avais la garde de mes enfants, j’ai eu de quoi tenir un petit peu, mais il a fallu réfléchir, savoir ce que l’on pouvait faire », avait-il déclaré dans l’émission 50 minutes inside en février dernier. Et d’ajouter, face aux caméras, sur les épreuves endurées : « C’était un peu compliqué, je me suis noyé dans la fumette, les choses comme ça, pour essayer de faire abstraction. » Un passé douloureux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Pascal Lacoste

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet