“Je bouffe comme quatre mais…” : Vanessa Paradis amusée par son métabolisme

Interviewée par Madame Figaro, le 6 avril, Vanessa Paradis a fait des confidences sur le temps qui passe et sur la manière dont elle prend soin de son corps, même si sa nature y est pour beaucoup.

Dès le 21 avril prochain, Vanessa Paradis sera sur les planches du théâtre parisien Édouard VII pour jouer de nouveau la pièce Maman, signée par son époux Samuel Benchetrit, après avoir réalisé une tournée qui a récolté un franc succès. Pour l’occasion, l’actrice et chanteuse a accordé une interview à Madame Figaro, le 6 avril. Dans les colonnes de nos confrères, l’ex-compagne de Johnny Depp a fait part de l’admiration qu’elle porte à sa fille Lily-Rose, elle a évoqué le féminisme, mais pas seulement.

Vanessa Paradis a également réagi au passage de ses 50 ans, qui a eu lieu le 22 décembre dernier, en faisant des confidences sur la manière dont elle s’entretient. « L’âge n’a jamais été une obsession chez moi, mais forcément j’y pense : je suis invariablement placée face à mon image, et il m’arrive de me voir en gros plan et de remarquer des choses qui ne me ravissent pas », a-t-elle d’abord déclaré. Questionnée sur cette « silhouette fine d’adolescente » qu’elle a conservée, malgré les années qui se sont écoulées depuis le début de sa carrière, elle a révélé, avec honnêteté, que « pourtant, [elle] bouffe comme quatre », mais qu’elle a la chance de ne pas grossir malgré les quantités de nourriture qu’elle mange au quotidien. « J’ai le métabolisme de mon père, un bon vivant qui est resté sec comme ça toute sa vie », a-t-elle ajouté en guise d’explication.

>> PHOTOS – Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique

Donner des concerts, une profession « très sportive »

L’artiste a néanmoins mis les points sur les i en précisant qu’elle « fai[t] aussi beaucoup de sport » et qu’elle a un « métier qui [la] garde en forme » physiquement et mentalement. « C’est très sportif de chanter, athlétique même », a lancé Vanessa Paradis. Toujours auprès de nos confrères, l’interprète du titre Divine idylle a regardé dans son rétroviseur et a affirmé, avec reconnaissance et honnêteté : « Je suis comblée par la vie que j’ai pu mener jusque-là, par tout ce que j’ai vécu. Oui, il reste moins de temps, et ce sera moins facile. Je m’entends dire de plus en plus souvent : ‘Ça passe vite.’ Mais c’est comme ça. La Terre a quelques milliards d’années et notre passage y est bref. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vanessa Paradis

À découvrir en images

Vanessa Paradis : retour sur son évolution physique

Vanessa Paradis apparaît pour la première fois à la télévision le 3 mai 1981, dans l’émission « L’école des Fans » de Jacques Martin. Âgée d’à peine huit ans, elle interprète alors « Émilie Jolie » de Philippe Chatel.

Six ans après sa première apparition télévisuelle, Vanessa Paradis devient une superstar à seulement 14 ans grâce à son tube « Joe le Taxi », resté numéro 1 au Top 50 en France pendant 11 semaines, en 1987.

Dès lors, la jeune chanteuse va grandir en même temps que son succès, sous l’œil de tous les Français. En 1988, elle sort son premier album « M et J », en référence à Marylin Monroe, dont la jeune fille est fan depuis l’enfance, et John Kennedy.

En 1989, Vanessa Paradis poursuit son envolée et devient actrice. Elle joue dans le film « Noce blanche » de Jean-Claude Brisseau. Un tournage que la jeune actrice a révélé avoir trouvé éprouvant, notamment à cause de la personnalité autoritaire du réalisateur.

Mais son rôle au sein de ce premier film lui ouvrira en grand les portes du cinéma français. Grâce à ce film sur une élève de terminale vivant une passion amoureuse avec son professeur de Philosophie, et à son interprétation, elle obtient en 1990, le César du Meilleur espoir féminin.

La jeune artiste vit aussi ses premiers émois amoureux. Entre 1988 et 1991, elle partage sa vie avec celle de Florent Pagny. La liaison entre les deux fait scandale, le chanteur étant âgé d’onze ans de plus que Vanessa Paradis, âgée de 15 ans au début de leur relation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet