Si Jazmin Grace Grimaldi apparait dans un petit rôle dans le film Renaissance, disponible en VOD depuis le 17 mars, elle y brille par sa fraicheur. A trente ans, l’ex-fille cachée du prince Albert de Monaco prend son envol.
Depuis qu’elle rêve de devenir comédienne, en plus de ses talents de chanteuse, Jazmin Grace Grimaldi, qui vient de fêter ses trente ans le 4 mars dernier, se plie volontiers avec humilité à l’exercice difficile des castings.
En 2021, elle s’avouait emballée par un projet pour lequel elle passait des essais, elle qui a rejoint l’agence américaine de talents, APA Agency. Il semblait alors s’agir d’un film intitulé Chelsea Cowboy, un biopic avec Alex Pettyfer et Poppy Delevingne impliquant Angie Bowie la première épouse de David Bowie.
Mais actuellement, celle qui est née d’une liaison hors mariage entre le prince et l’américaine Tamara Jean Rotolo, et n’a été reconnue officiellement par son père qu’en 2006, apparait sur la plateforme Queerscreen. Elle incarne la meilleure amie du personnage principal du très beau film de Matthew Fifer et Kieran Mulcare sur l’amour et les traumatismes intitulé Renaissance. Et son interprétation toute en fraicheur consiste à pousser le héros à assumer ses sentiments.
Où peut-on voir le premier film avec Jazmin Grace Grimaldi ?
Disponible en DVD et VOD exclusivement sur la plateforme, eu égard à la pandémie, ce film sensible qui a reçu trois prix du jury dans des festivals à Oslo, Montréal et New York pourrait lancer la carrière de la petite fille de Grace Kelly qui, jusque là, n’était réellement apparue que dans la série The Marvelous Mrs Maisel.
En détox digitale depuis début mars Jazmin Grace Grimaldi n’assure donc pas la promotion de ce long métrage sur les réseaux sociaux, mais il donne le ton de sa modernité en l’associant à la communauté LGBT et au problème des abus sexuels.
C’est en regardant le film Haute Société (sorti en 1956) avec Franck Sinatra et sa grand-mère que Jazmin avait avoué avoir eu une révélation sur son désir de jouer comme elle l’avait confié dans une interview au magazine Harper’s Bazar en juillet 2015.
Si les enfants hors mariage ne figurent pas dans l’ordre de succession au trône monégasque, ils n’en sont pas moins héritiers. Comme son frère né également hors mariage Alexandre Grimaldi-Coste, dont elle est très proche, la jeune femme est l’héritière putative de la fortune personnelle du prince monégasque estimée à plus d’un milliard de dollars. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre des ambitions professionnelles que sa prestation réussie dans le film Renaissance pourrait encourager.
Crédits photos : Jeremy Truong
Autour de
Source: Lire L’Article Complet