Daniel Auteuil était invité samedi 25 septembre 2021 dans l’émission Le Journal Inattendu sur RTL. Il a fait quelques confidences pour le moins étonnantes sur sa relation avec l’acteur Alain Delon.
- Daniel Auteuil
- Alain Delon
Depuis quelques jours maintenant, Alain Delon ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, lundi 6 septembre 2021, l’acteur Jean-Paul Belmondo décédait. Une annonce qui a bouleversé les Français et rapidement, tous les regards se sont tournés vers Alain Delon. La raison ? Pendant de longues années, les chemins des deux acteurs n’ont cessé de se suivre.
En exclusivité, il avait réagi à la triste nouvelle au micro d‘Europe 1 et avait fait part de sa tristesse infinie : « Je suis fracassé, parce que c’est un ami que je perds, un confrère. Cela faisait 60 ans qu’on se connaissait, qu’on travaillait ensemble. Nous avons été tellement proches l’un de l’autre, et ça m’a bouleversé. Je suis bouleversé », confiait-il à Sonia Mabrouk, la gorge serrée par l’émotion. « On a fait le cinéma français, tous les deux », a-t-il poursuivi. « Nous sommes deux icônes du cinéma français, on ne peut pas parler de l’un sans parler de l’autre… ça me fait un mal fou », avouait-il ensuite.
« C’est un rendez-vous manqué »
Samedi 25 septembre 2021, Daniel Auteuil était invité au micro du Journal Inattendu sur RTL. Il a accepté de revenir sur sa longue carrière, jonchée de multiples récompenses comme son César pour son rôle dans Jean de Florette. Une longue carrière pleine de bons souvenirs mais également de grands regrets. Et pour cause, Daniel Auteuil a refusé une collaboration avec Alain Delon. Un choix qu’il regrette encore aujourd’hui comme il l’a confié au micro de RTL : « C’est un rendez-vous manqué. J’ai refusé un rôle qu’il m’a proposé. Je ne regrette pas tellement pour le rôle mais simplement parce que j’aurais pu passer trois mois avec lui ». Mais malgré tout, Daniel Auteuil ne perd pas espoir et espère un jour pouvoir partager une république avec Alain Delon.
En effet, comme il l’a confié dans la suite de l’entretien, l’acteur de 77 ans choisi souvent ses rôles pour le côté humain : « Ce qui m’a guidé toute ma vie dans mes choix, c’est passer du temps avec les gens. Ce sont les gens qui m’ont intéressé. J’ai eu du bol parce que souvent les gens que je choisissais avaient du talent et les films avaient du succès, que ce soient les films d’auteur ou les films commerciaux. Mais ça a toujours été pour rencontrer quelqu’un et jamais dans un but de carrière« , conclut-il ensuite.
Source: Lire L’Article Complet