« J’attendais des jumeaux… » : Line Papin, femme de Marc Lavoine, confie avoir fait une fausse couche

Ce vendredi 18 février 2022, Femme Actuelle a pu rencontrer la romancière Line Papin. Et durant son entrevue, cette dernière a, pour la première fois, confirmé avoir été fait une fausse-couche…

Dans une interview accordée à nos confrères de Femme Actuelle, parue ce vendredi 18 février, Line Papin s’est épanchée, en toute transparence, au sujet de sa vie privée. L’occasion pour la romancière de 26 ans, en couple avec le chanteur Marc Lavoine, de revenir sur les récentes révélations au sujet de sa fausse-couche…

Face à nos confrères, Line Papin s’est exprimée sur le processus derrière l’écriture de son prochain opus. Un livre poignant dans lequel elle y évoque la fausse couche qu’elle a vécu ces dernières années. « J’ai commencé à écrire après avoir vécu à 25 ans une seconde interruption de grossesse qui a fait écho en moi à la première interruption« , a-t-elle d’abord fait savoir.

Et de poursuivre, non sans révélations : « La première interruption de grossesse que j’ai subie était involontaire : j’ai fait une fausse couche à deux mois de grossesse en 2020 lors du premier confinement, alors que j’attendais des jumeaux. La deuxième interruption de grossesse a été volontaire. J’ai pris la décision d’avorter un an après avoir fait une fausse couche. » Avant de conclure, non sans émotions : « J’explique dans le livre que je me suis mise à écrire sur l’avortement parce que j’ai rencontré un sentiment de culpabilité à l’intérieur, un silence à l’extérieur. L’un s’ajoutait à l’autre pour conformer une forme de honte. »

>> PHOTOS – Marc Lavoine et sa compagne Line Papin tout sourires à la première des Souliers Rouges

Un douloureux témoignage

Et dans son prochain opus, intitulé Une vie possible, à paraître le 2 mars 2022 aux éditions Stock, l’auteure de 26 ans y évoque sans détours les différentes épreuves qu’elle a dû traverser dans son couple. Car dans le résumé de ce prochain ouvrage d’autofiction, Line Papin y livre un douloureux témoignage bouleversant qui fait, en quelque sorte, écho à son propre vécu.

Au sujet de son personnage principal, une jeune femme de 24 ans prénommée Line, la romancière y indique : « Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise : dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux.” Mais cette soudaine et merveilleuse maternité vécue par son personnage est rapidement balayée par une douloureuse épreuve… “Pourtant, à la clinique, on lui apprend bientôt que les fœtus n’ont pas tenu. Il faut les retirer”, pouvait-on découvrir.

Dès lors, les lecteurs comprennent rapidement que son personnage principal décide de faire un choix douloureux : “L’allégresse et la candeur de la première fois sont remplacées par une grande détresse. Elle se sent incapable de porter la vie et de donner naissance à un être dans une telle angoisse. Elle décide d’avorter.”

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet