Adieu l’animatrice et bonjour à la comédienne. Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi 7 avril, Alessandra Sublet annonce qu’elle arrêtera l’animation à la fin de la saison. Après avoir cartonné sur M6, puis dans C à vous sur France 5, la présentatrice de C’est Canteloup était arrivée sur TF1 en 2015.
« Cette fois, c’est définitif », Alessandra Sublet arrête l’animation pour se consacrer à la comédie. « Ce n’est pas un rêve de gosse, juste un nouveau défi qui s’est manifesté sur le tard, comme la lecture », révèle l’animatrice de C’est Canteloup ce jeudi 7 avril dans une interview accordée au Parisien. « À la fin de M6, on m’a dit que j’étais complètement folle de partir. Pareil après ma dernière année de ‘C à vous’. Plus on me traite de folle, mieux je me porte », confie avec humour celle qui, avec toujours autant de folie, a annoncé à TF1, chaîne où elle officie depuis 2015, qu’elle arrêtait l’animation télé à la fin de la saison. « Je quitte mon costume d’animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça. En décembre, Ara Aprikian (patron des programmes de la Une, ndlr) et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J’ai d’ailleurs toujours eu son soutien et je suis attachée à cette chaîne », explique la maman de 45 ans.
« Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis », assure-t-elle. « J’ai réalisé tous mes rêves d’animatrice. On me verra beaucoup moins, mais ce n’est pas le plus important. Jamais la notoriété n’a été un moteur pour moi. Ni l’argent, d’ailleurs. Je fonctionne à l’envie. Je souhaite me consacrer à d’autres projets, tenter de nouvelles aventures. Et ça, à 100 %. Je suis quelqu’un d’entier », explique l’animatrice qui se décrit comme « une enfant gâtée » de la télé. De son rôle de chroniqueuse dans Combien ça coûte ? à sa consécration dans C’est Canteloup, les téléspectateurs n’ont jamais lâché Alessandra Sublet.
> Découvrez les photos des membres de la galaxie d’Alessandra Sublet
« Je ne peux pas continuer l’animation si mon cœur bat moins fort »
Ses fans pourront désormais la suivre dans sa nouvelle vie de comédienne. Elle a fait ses premières armes dans Handi Gang, un téléfilm diffusé prochainement sur TF1, dans lequel elle joue le rôle de la mère d’un enfant handicapé. C’est à ce moment-là qu’elle a eu un déclic qui a tout fait changer. « Sur le tournage cet été, j’ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m’a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandée si j’éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l’animation si mon cœur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents », assume-t-elle dans les colonnes du Parisien. Un risque mesuré, puisque l’apprentie comédienne assure avoir le soutien du père de ses enfants, également producteur de films, Clément Miserez, mais aussi de Pierre-Antoine Capton, le producteur de C à vous. « Avant ça, je ne me sentais pas du tout légitime. J’avais l’impression de voler la place de quelqu’un. J’ai réglé ce problème. Je ne veux pas avoir de regrets », conclut-elle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet