Dans un long entretien accordé à Vogue, Jane Birkin a évoqué le confinement, son dernier album, ses astuces beauté mais également la chirurgie esthétique…
Le mois dernier, Jane Birkin revenait sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé Oh ! Pardon Tu Dormais, sur lequel, elle a collaboré avec Etienne Daho et Jean-Louis Piérot.
Et il y a quelques jours, la chanteuse de 74 ans accordait une interview via zoom pour le magazine Vogue. L’occasion de balayer quelques sujets comme son dernier projet, le confinement, ainsi que ses astuces mode et beauté (dont notamment cette confidence sur la fois où elle a dû se laver les cheveux au robinet avec du produit hygiénique pour les mains alors qu’elle se trouvait à l’hôpital, ndlr).
L’ex compagne de Serge Gainsbourg a indiqué que sa fille, Lou Doillon, lui avait « trouvé de bons trucs de maquillage », qui « vous donne l’air d’être en bonne santé ». L’artiste se rend « parfois » chez un coiffeur, pour friser un peu ses cheveux parce qu’elle a « des cheveux très raides et ennuyeux » qui lui font « ressembler à un cheval… »
L’interprète de Di Doo Dah a également reconnu faire le strict minimum. « Je ne fais pas vraiment grand-chose. Je devrais faire beaucoup plus ». Puis elle a abordé la chirurgie esthétique. « Je n’ai jamais eu le courage de faire faire des corrections parce que j’ai tellement peur qu’ils commettent une erreur et ne puissent pas revenir dessus que je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine », a-t-elle expliqué à Zoe Ruffner. Elle a même estimé qu’« il est un peu tard pour faire les choses que vous auriez pu faire de 50 à 60 ans lorsque vous avez 70 ans ».
La mère de Charlotte Gainsbourg a également partagé un conseil que lui a transmis sa mère : « Elle a toujours dit de prendre soin de vos dents, et elle a raison. Prenez bien soin de vos dents car avoir de fausses dents est mortifiant, alors prenez soin de vos dents [et] enlevez toujours le maquillage ».
À voir également : La maîtresse de Serge Gainsbourg fait des confidences 19 ans après sa mort : « il est moche! »
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet