À quelques heures de son concert sur la scène de l’Opéra Comédie de Montpellier, Jane Birkin a annulé sa venue pour des soucis de santé
Jane Birkin traverse une période difficile. En 2021, la mère de Charlotte Gainsbourg avait été victime d’un AVC suite à de nombreux excès. « Jane n’est pas raisonnable quand il s’agit de prendre soin d’elle. Elle n’a jamais été raisonnable… », avait notamment confié un proche de la chanteuse dans les colonnes de Paris Match. « Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l’énergie qu’elle met à défendre le film de Charlotte », avait-il ajouté.
Depuis, l’état de santé de celle qui partageait le micro avec Serge Gainsbourg sur le titre « Je t’aime… moi non plus » ne s’améliore pas. Au contraire… Ce mardi 24 janvier 2023, elle annulait même un évènement très attendu à la dernière minute… au grand dam de ses fans. Tandis que Jane Birkin devait monter sur la scène de l’Opéra Comédie de Montpellier, la salle s’est emparée de ses réseaux sociaux afin d’annoncer la triste nouvelle à quelques heures du concert. « #Annulation | Souffrante, Jane Birkin est contrainte d’annuler sa venue ce soir à l’Opéra Comédie #Montpellier pour le concert ‘Oh ! Pardon, tu dormais…’ », pouvait-on lire sur le compte twitter officiel de l’opéra qui ajoutait un lien vers une « procédure de remboursement ». Pour le moment, il semblerait qu’aucun report ne soit donc prévu au programme.
Deux cancers et un AVC
Outre un Accident Vasculaire Cérébral survenu il y a deux ans, Jane Birkin a également lutté contre deux cancers. À la fin des années 90, cette dernière était touchée par une leucémie. Maladie qu’elle a vaincue avant que celle-ci ne revienne quelques années plus tard. En janvier 2022, elle s’était amusée de ses nombreux passages à l’hôpital. Elle affirmait notamment connaître « par cœur » les soins intensifs qui, selone elle, lui « plaisent beaucoup ». Nul doute que la star pourra compter sur le soutien de ses proches pour surmonter cette épreuve.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet