Ce lundi 24 juillet 2023 vont avoir lieu les obsèques de Jane Birkin à l’église Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Mais une autre ville, chère à l’artiste décédée à l’âge de 76 ans, va lui rendre hommage au même moment.
Le monde entier pleure Jane Birkin. Cependant, il est indéniable que la France est sans doute le pays le plus attristé par sa disparition, survenue le 16 juillet 2023 après que son auxiliaire de vie a découvert son corps sans vie. Après tout, c’est dans ce pays qu’elle a choisi de vivre sa vie, de s’épanouir et de passer ses derniers jours. Ainsi, ses obsèques se dérouleront à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.
Au départ, les adieux devaient être réservés à la sphère familiale et amicale. Cependant, les filles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ainsi que le reste de sa famille, ont trouvé une solution. La cérémonie aura lieu à l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, et sera retransmise en direct sur un écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides, permettant ainsi au grand public d’y assister et de rendre un dernier hommage à leur idole.
À voir également : Serge Lama : son message d’adieu à Jane Birkin fait polémique, grosses tensions sur la Toile !
Tout le monde pourra dire « adieu » à Jane Birkin, surtout en Bretagne !
Il sera également possible de lui rendre hommage en Bretagne, plus précisément dans le Finistère, comme l’ont annoncé nos confrères de 20 Minutes. En effet, bien que résidant à Paris, celle qui a permis à Vincent Perrot de vivre son rêve était très attachée à cette région de notre pays et vice versa. Il y a plus de 20 ans, elle a emménagé à Lannilis, en bord de mer, comme le rapportent nos confrères. Elle y retournait à plusieurs reprises au cours de l’année.
Ainsi, il est tout naturel que la région lui rende également un dernier hommage. A l’annonce de son décès, la ville a salué « une grande dame de simplicité, de discrétion et d’authenticité » avant de poursuivre : « C’est cette simplicité, cette tranquillité que Jane Birkin appréciait à Lannilis : elle était elle-même, sans être dérangée par sa célébrité, elle n’était pas une star, mais tout simplement Jane Birkin, vaquant à ses occupations ou allant faire ses courses ».
Ce lundi 24 juillet, Lannilis rendra donc hommage à son idole, le même jour que ses obsèques qui auront lieu à Paris. La cérémonie prendra la forme d’un moment de recueillement à l’Espace Lapoutroie, en face de la salle Yves-Nicolas.
R.F
Source: Lire L’Article Complet