Ce dimanche 18 juin, Jamel Debbouze a partagé clichés et vidéos rassurants quant à l’avancée des travaux du Palais Badii sur son compte Instagram. Le lieu, situé à Marrakech, dans lequel le compagnon de Mélissa Theuriau organise son "Marrakech du rire".
Il est malheureusement trop tard pour que l’édition 2023 ne voie le jour. Mais tout porte à croire que l’édition 2024 pourra se tenir, dans un palais Badii flambant neuf ! En effet, c’est avec beaucoup de peine, en mars 2023, que Jamel Debbouze a annoncé l’annulation du « Marrakech du Rire » de cette année. M6, qui diffuse l’événement depuis 2011 a confirmé la nouvelle via un communiqué.
« Les organisateurs du Festival Marrakech du rire et le Groupe M6 annoncent le report de l’édition 2023 du Festival compte tenu des travaux de restauration du Palais Badii empêchant ainsi l’accueil des spectateurs cette année », a déploré la chaîne avant de préciser : « C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du Festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival ».
À voir également : Guillaume Canet : après les nombreuses critiques sur le film “Astérix”, Jamel Debbouze l’achève… le nouveau coup de massue inattendu
Deux annulations pour Jamel Debbouze en dix ans
Une situation qu’ont déjà vécue Jamel Debbouze et les équipes, lorsque la pandémie de Covid-19 faisait rage en 2020. À cette époque, le compagnon de Mélissa Theuriau a une nouvelle fois dû annulé l’édition. « On se faisait un immense plaisir de fêter avec vous la dixième édition du Marrakech du rire. Nous voulions en faire un moment extraordinaire. Vous le savez, ce festival me tient particulièrement à cœur, j’y mets depuis des années beaucoup d’énergie et de passion », avait-il lâché, très remonté.
L’artiste a ensuite conclu : « Malheureusement, face à un trop grand nombre d’incertitudes, liées à ce connard-virus, et une impossibilité de préparer dans de bonnes conditions, c’est avec grand regret que nous sommes obligés d’annuler cette édition de juin 2020 ».
Jamel Debbouze heureux, les travaux du Palais Badii avancent bien !
C’est à cette période que le « Marrakech du Rire » 2023 aurait dû se tenir. Jamel Debbouze le sait bien et c’est pour cette raison qu’il s’est rendu dans la ville située au Maroc. En effet, ce dimanche 18 juin, l’humoriste de 48 ans a partagé plusieurs clichés et vidéos de sa journée passée à Marrakech, avec un passage du côté du Palais Badii.
On y voit l’artiste, gilet jaune enfilé sur les épaules, déambuler dans le chantier du Palais, avec une légende qui en dit long sur son ambition et sa détermination pour que son spectacle revienne : « Toujours aussi somptueux. Pensée aux équipes du Festival et aux festivaliers. Et plein de force aux équipes pour les travaux ».
R.F
Source: Lire L’Article Complet