Sur RTL, Philippe Katerine a été interrogé, comme Patrick Bruel et d’autres artistes avant lui, sur son featuring de rêve. L’artiste de 54 ans a étonné par les noms qu’il a communiqués. Surtout lorsqu’il a fait part de son "envie de twerker" avec une artiste en particulier, dans "un clip de ‘peura’".
Philippe Katerine en duo sur un morceau de rap avec une star américaine du milieu ? Ce n’est pour l’instant qu’une douce utopie. Mais qui sait, la star en question pourrait répondre favorablement aux demandes de l’auteur-compositeur-interprète, mais également acteur, réalisateur et écrivain, de 54 ans. Invité sur RTL ce vendredi 14 avril, l’artiste a en effet été interrogé sur ses featurings de rêve.
L’occasion pour le compagnon de Julie Depardieu de dévoiler des noms auxquels personne ne s’attendait. Hormis ceux qui connaissent ses goûts prononcés pour le rap. Car oui, même si le domaine de Philippe Katerine n’est pas le rap, il est très friand de ce style de musique et ne l’a jamais caché. C’est pourquoi, il a confié à nos confrères qu’il rêvait de collaborer… avec Cardi B. « Mon featuring de rêve ? Ce serait Cardi B », a-t-il confié avant de préciser, avec l’humour que tout le monde lui connaît : « J »aimerais beaucoup faire du twerk avec elle dans un clip de ‘peu-ra’. Ce serait bien. Et puis de l’entendre chanter en français parce que j’aime bien comme elle chante ».
À voir également : Vidéo : Jimmy Fallon se marre en écoutant Philippe Katerine !
Philippe Katerine fan de Cardi B, mais pas que
En plus de Cardi B, celui qui a révélé faire les poubelles pour s’habiller a aussi déclaré sa flamme à Damso. Un artiste qu’il « aime bien » parce qu’il a « des textes cochons, très bien écrits je trouve, très soignés attention, mais cochons ! » Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Philippe Katerine déclare sa flamme à un rappeur.
Lors de son passage dans « En aparté » le 22 mars 2023, l’artiste de 54 ans faisait l’éloge du duo PNL. Et notamment le morceau des deux frères : « Au DD ». « Au DD’. Au détail ça veut dire. C’est-à-dire que c’est aussi un vocabulaire, un champ lexical que je connais très peu. C’est pour ça aussi que c’est beau et que cette musique m’attire tant, que je connais peu », a-t-il confié à Nathalie Levy, avant de poursuivre : « Et puis c’est une musique très mélancolique. La musique d’aujourd’hui, en France en tout cas, est très très mélancolique. Peut-être qu’on est en train de vivre une époque très mélancolique, ça, c’est possible. C’est quand même un reflet de ce qu’il se passe. C’est pour ça que j’aime tant ce disque. Merci ». Un duo avec un rappeur pour Philippe Katerine à l’avenir ? Et pourquoi pas ?
R.F
Source: Lire L’Article Complet