Dans les colonnes de Public, vendredi 11 mars 2022, Valérie Damidot a évoqué les deux avortements qu’elle a subis. Le cœur lourd, elle s’est souvenue qu’ils avaient eu lieu dans des moments difficiles de sa vie.
- Valérie Damidot
Valérie Damidot s’est livrée comme elle le fait très rarement dans les colonnes de Public, vendredi 11 mars 2022. Après avoir fait quelques confidences sur son impressionnante perte de poids, elle a révélé avoir subi deux avortements. Deux périodes difficiles pour la maman de Norman et Roxanne. « On n’a pas toujours décidé de tomber enceinte : ça arrive même protégée. Moi, je ne suis pas tombée enceinte pour avorter. C’était un moment violent », a-t-elle ainsi confié, toujours traumatisée par ses deux avortements. « J’ai vécu un drame, physiquement et psychologiquement. » Pour la star de la décoration à la télévision, c’est le sentiment de culpabilité qui a été le plus difficile à vivre. « Mon premier s’est mal passé : le médecin a essayé de me culpabiliser, ça a été l’enfer », a-t-elle raconté, avant de poursuivre : « On nous parle de parité, de choix de la femme, mais les mecs décident toujours pour nous. »
Valérie Damidot a toujours pu compter sur le soutien de son compagnon, Régis Viogeat
Lors de son deuxième avortement, qui a eu lieu neuf ans après son premier, elle a mis en cause le manque d’information. Heureusement pour elle, elle a toujours pu compter sur le soutien de l’homme de sa vie : Régis Viogeat. Depuis plus de vingt ans, les tourtereaux filent le parfait amour. Toujours dans les colonnes de Public, elle a d’ailleurs révélé son secret pour faire durer cette histoire qui l’a rend heureuse. « Le secret, c’est qu’on se fend la gueule tous les jours ! Tout le monde te dit ‘Oui, le sexe, c’est essentiel’. OK, mais se marrer, c’est beaucoup plus important. Quand on se fait la tête, ça ne dure pas, car on finit par rire », a-t-elle ainsi déclaré. Même s’il n’y aucune ombre dans leur idylle, les amoureux ont fait le choix de ne pas se marier. « Parce que l’organisation est dingue ! Et puis le blé que ça coûte, c’est fou ! Je préfère mettre mon argent ailleurs et faire un méchoui dans mon jardin avec mes amis », a conclu la célèbre animatrice de télévision.
Source: Lire L’Article Complet