“J’ai une tête de béquille ?” : vives tensions entre Rachida Dati et Jordan Bardella

L’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, et le président du RN, Jordan Bardella, ont eu un échange musclé sur le plateau de l’émission spéciale consacrée aux élections législatives de TF1, ce dimanche 19 juin.

A propos de


  1. Rachida Dati


  2. Jordan Bardella

À chaque soirée électorale, son lot de piques et de punchlines. Ce dimanche 19 juin, les téléspectateurs ont pu de nouveau assister aux joutes verbales des personnalités politiques qui défilaient sur les plateaux de télévision à l’issue du second tour des élections législatives. Grande habituée des médias et des clashs, Rachida Dati a évidemment animé la soirée électorale. Invitée sur le plateau de TF1, l’ancienne ministre de la Justice et maire du 7e arrondissement de Paris a eu un vif échange avec Jordan Bardella.

En déclarant son parti être « la seule force d’opposition face à Emmanuel Macron« , le président du Rassemblement national a lancé la première pique. « Désormais, nous allons à l’Assemblée nationale pour construire cette opposition que les autres partis ne sont pas. Ils vont tous discuter entre eux. Les LR seront la force d’appoint« , a déclaré Jordan Bardella. En adressant ensuite à Rachida Dati : « Vous serez la béquille d’Emmanuel Macron !« .

Celle-ci a alors immédiatement rétorqué : « J’ai une tête de béquille ? Ah non non, moi j’ai pas une tête de béquille ! » Avant de poursuivre : « Nous, je l’ai toujours dit, nous sommes une force d’opposition et nous sommes un parti de responsabilités et de gouvernement. » Ce à quoi Jordan Bardella a répliqué en répétant : « Non, vous êtes la béquille ! » « Comme je vous disais, j’ai pas une tête de béquille« , a riposté Rachida Dati. « Mais, pas vous personnellement, vous le savez en plus« , a précisé l’homme politique. « Ah, ouf ! », a ironisé l’ex-garde des Sceaux.

> Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent

« Et pourquoi pas le Vatican aussi ?!”

Invitée de la matinale de Franceinfo, mercredi 15 juin, Rachida Dati s’était fait remarquer avec une punchline cinglante. Répondant à la question de la journaliste Salhia Brakhlia : « Les deux vous intéressent ? La mairie de Paris et la présidence du parti ? », Rachida Dati avait lancé : « Et pourquoi pas le Vatican, aussi, pendant qu’on y est ? » Une nouvelle sortie qui n’a pas manqué d’amuser le duo de matinaliers, mais également les internautes. « Entre Rachida Dati et les journalistes, c’est l’amour vache« , a commenté l’un d’entre eux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet