“J’ai toujours voulu durer” : Michel Drucker cash sur son parcours et ses ambitions

Alors qu’il s’apprête à faire sa rentrée sur France 3 dans la nouvelle version de “Vivement Dimanche”, Michel Drucker a expliqué les secrets de sa longévité sur le petit écran dans “Le club de l’été” de Thomas Isle, diffusé sur Europe 1, jeudi 25 août.

L’homme au canapé rouge ne veut pas quitter son divan. À l’âge de 80 ans, Michel Drucker n’a pas envie d’arrêter de divertir les téléspectateurs et a décidé de signer cette année pour une nouvelle saison de Vivement Dimanche, mais cette fois-ci sur France 3. Invité sur les ondes d’Europe 1, jeudi 25 août, pour participer au Club de l’été de Thomas Isle, l’animateur a indiqué qu’il souhaitait tenir au moins jusqu’aux Jeux olympiques de 2024. Le secret de cette longévité ? “J’ai toujours voulu durer, c’était mon obsession quand je suis arrivé à 20 ans”, a-t-il indiqué à nos confrères.

Cette persévérance, Michel Drucker l’a apprise auprès d’une autre figure du PAF. “Je me souviens de Léon Zitrone, dont j’étais le stagiaire. Quand je suis arrivé, il avait 50 ans et je lui ai posé une première question : ‘Léon, est-ce que je serai à la télévision dans 30 ans ?’”, a indiqué celui qui occupe le petit écran depuis 56 ans. Et de poursuivre : “Il m’a dit que 30 ans c’est une éternité, que ça allait dépendre de ma puissance de travail. Et comme j’étais un autodidacte, c’était compliqué. Quand on n’a pas fait d’études, il faut se fabriquer ses propres prothèses.

>> PHOTOS – Michel Drucker : qui sont les membres de sa famille ?

“Ce serait une petite mort”

Michel Drucker a la télévision dans la peau. Dans un entretien accordé à La Voix – Le Bocage, le 21 juillet 2022, l’époux de Dany Saval s’était déjà confié sur le sujet : “Nous sommes tous tellement accros à cette vie, cette mise en lumière, à cette notoriété, que nous en priver, ce serait ‘une petite mort’. » Et puis je ne sais rien faire d’autre. ” Et d’ajouter : “Pour des gens qui font des métiers comme le mien, c’est nous enlever notre raison de vivre. Tant que la machine fonctionne bien, je veux continuer à remercier et faire honneur à tous ceux qui m’ont accordé leur confiance depuis toutes ces années.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Raphaël Lafargue / Pool / Bestimage

A propos de


  1. Michel Drucker

Autour de

Source: Lire L’Article Complet