Plusieurs humoristes et chroniqueurs n’ont pas hésité à mentionner l’affaire Palmade ces dernières semaines, interrogé sur ce fait par Buzz TV, Jérémy Ferrari a expliqué pourquoi il ne se sent pas à l’aise avec cela…
En mars 2023, Jérémy Ferrari se confiait à Julia Vignali sur son addiction à l’alcool. Connu pour son humour noir et ses sketchs incisifs, l’humoriste de 37 ans expliquait avoir réussi à devenir sobre et milite désormais pour aider les personnes en difficulté à s’en sortir également : « »Je m’en suis sorti sans traitement, pratiquement uniquement avec la parole. Les groupes de parole, les alcooliques anonymes, etc » révélait-il sur le plateau de Télématin.
« Je ne serai jamais guéri, je serai toujours alcoolique. C’est une maladie neurologique, l’addiction ça ne se guérit pas. Il faut juste être sevré et puis faire en sorte d’adoucir la vie autour pour que refuser un verre de rosé ne soit pas trop insupportable. Et les maladies invisibles que j’ai, c’est pareil. L’hygiène de vie est primordiale et puis les groupes de parole. C’est pour ça que j’ai voulu en parler parce que moi, c’est grâce à la parole que je me suis libéré. Je sais que ça aide plein de gens à aller rencontrer des psychiatres, à aller en réunion d’alcooliques anonymes ou autre » ajoutait Jérémy Ferrari durant cette interview.
A voir également :
Jérémy Ferrari interrogé sur l’affaire Palmade
Quelques semaines après ces révélations, le célèbre humoriste qui a tenté de mettre fin à ses jours, vient de faire un nouvel aveu. Jérémy Ferrari a en effet accordé une interview au média Buzz TV quand on lui a demandé si, comme Bertrand Chameroy et Philippe Caverivière, il aurait accepté de commenter l’affaire Pierre Palmade à travers une chronique comme ses deux homologues le font à la radio.
« La question ne pose pas parce que je n’ai pas ce travail. C’est ça aussi le problème de devoir faire du quotidien… c’est que quotidiennement vous devez faire des choses, notamment à la radio. Quand vous êtes un humoriste comme moi et que vous êtes dans la provocation, dans l’humour noir et dans le trash ou le clash, les gens attendent de vous de la provoc’. Et moi tous les sujets ne m’agacent pas donc j’ai pas forcément envie de traiter de tous les sujets… » a-t-il répondu.
Sur sa lancée, l’humoriste a continué en déclarant : « Donc quand vous êtes tous les jours à la radio, c’est pour cela que je ne le ferais pas, vous êtes bloqués. Le sujet arrive et vous êtes obligés de le traiter. Et quand vous vous sentez obligés de traiter un sujet, c’est là où vous pouvez faire des choses qui ne sont pas bonnes… On m’avait proposé d’animer un truc quotidien à la radio, j’ai refusé et j’ai bien fait ! ».
ES
Source: Lire L’Article Complet