Candidate emblématique de Nouvelle Star, Amel Bent n’a pas remporté sa saison. Près de 20 ans après son passage sur M6, l’un des célèbres membres du jury fait son mea culpa et reconnaît auprès du Parisien s’être trompé à son sujet.
Vingt ans après le lancement de Nouvelle Star, Dove Attia fait son mea culpa. Avec Amel Bent, le producteur de comédies musicales le reconnaît, il s’est trompé. « Quand elle a chanté, j’ai merdé, mes amis du jury venaient de refuser un candidat que j’aimais beaucoup, j’étais énervé, je lui ai dit qu’elle avait une voix de karaoké« , confesse-t-il dans les colonnes du Parisien, de ce mercredi 1er février.
« J’ai dû m’excuser platement. Tout le monde se trompe », après avoir entendu sa voix « au théâtre » et s’être dit : « C’est qui cette tueuse ? » « Tout le monde se trompe » et avec le recul Dove Attia souligne que « la seule manière de ne pas trop se planter, c’est de faire les choses qu’on aime, pas parce qu’on se dit que ça va marcher ». En finale face à Steeve Estatof en 2004, Amel Bent ne remporte pas sa saison de Nouvelle Star, mais sa carrière ne fait que commencer.
>> PHOTOS – Amel Bent : son évolution physique
Amel Bent se confie sur les difficultés au début de sa carrière
Peu de temps après son passage sur M6, elle rencontre son premier succès avec le titre Ma philosophie. Mais à seulement 20 ans et « déjà cheffe de famille », Amel Bent raconte dans l’émission 50’Inside sur TF1 avoir connu des difficultés. « Pendant deux trois ans, il n’y a rien qui rentre », explique-t-elle. Les gens qui vivent à côté de toi, qui dorment dans la chambre à côté, ils ne savent pas ce que tu traverses ».
Mais la chanteuse a pu compter sur ses proches : « Ils sont devenus mes alliés dans tout. Et on est devenu une équipe ». À Pascal Nègre sur RFM, la coach de The Voice confiait en juin 2022 : « Je me sens des obligations depuis le jour où j’ai mis les pieds à La Nouvelle Star, parce que quand on choisit ce métier, on sait qu’on va y laisser des plumes. Mais on sait aussi pourquoi on le fait. Donc, les obligations vont de pair ».
Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Dove Attia
Suivre
Suivi
Amel Bent
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Amel Bent : son évolution physique
En 2004, c’est dans la troisième saison de la Nouvelle Star, sur M6, qu’elle est révélée. Elle a 19 ans.
La France tombe sous le charme de cette jeune chanteuse qui vit à La Courneuve et qui est née d’un père algérien et d’une mère marocaine.
Sa rencontre avec une chanteuse, Diam’s, a été déterminante. De leur amitié est née la chanson « Ma Philosophie ».
Entre Amel Bent et Diam’s, une grande amitié est née et s’est poursuivie en musique sur l’album (et le titre) « A 20 ans ».
Tandis que son premier album « Un jour d’été » cartonne, elle va vivre une première histoire d’amour très médiatisée.
Elle tombe amoureuse de Moussa, un jeune homme qui sera arrêté et condamné pour meurtre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet