Lors d’une interview accordée à Buzz TV du Figaro, Sylvie Tellier a donné son avis sur la composition du jury 100% de féminin de la prochaine élection de Miss France. Encore une fois, elle n’a pas hésité à contredire les propos d’Alexia Laroche Joubert, patronne de la société Miss France.
Plus que quelques jours avant l’élection de Miss France ! C’est ce samedi 16 décembre que se tiendra la cérémonie en direct du Zénith de Dijon. Comme le veut la tradition, l’élection sera présentée par Jean-Pierre Foucault et il y a peu, le comité Miss France a dévoilé la composition du jury qui cette année… sera 100 % féminin .
Ce sont en effet six femmes issues de différents univers qui ont un pouvoir décisionnaire sur le choix de la future Miss France, à savoir l’actrice Stéfi Celma, la mannequin Adriana Karembeu, la chanteuse Nolwenn Leroy, la cheffe pâtissière Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely et l’humoriste Élodie Poux. Enfin Sylvie Tellier évincée de la présidence du comité a été choisie pour être présidente du jury cette année et signe donc un grand retour dans le programme.
Le 4 décembre dernier, Cyril Hanouna était aux commandes de son émission Touche pas à mon poste et a invité ses chroniqueurs à commenter la composition de ce jury. Il n’a ensuite pas hésité à de décrocher son téléphone pour appeler Alexia Laroche-Joubert pour lui demander : « Pourquoi que des meufs sur Miss France ? ». Et cette dernière de répondre : « C’est une vraie question ! On s’est dit qu’avec le décès de Geneviève de Fontenay, que je considère comme une féministe, ce serait pas mal de mettre à l’honneur des femmes. Avec Sylvie Tellier en plus à la présidence du jury, on s’est dit que cela a du sens ! ».
Ce mercredi 13 décembre 2023, Sylvie Tellier était invitée sur le plateau du Buzz TV et a répondu aux questions des journalistes sur son avenir et sur un éventuel remplacement de Jean-Pierre Foucault. Celle qui avait été élue Miss France en 2002 a ensuite évoqué le jury également. « Ce n’est pas moi qui ait composé le jury mais je suis très contente de voir toutes ses femmes à mes côtés (…) On a des femmes qui soit ont un lien avec l’excellence, soit on un lien avec les Miss. J’ai le sentiment qu’on va avoir un jury de femmes concernées » a-t-elle confié.
« J’ai entendu Alexia qui disait que c’était un peu une réponse au féminisme le choix de ce jury et après j’ai entendu que c’était peut-être un hommage à Geneviève de Fontenay. Bof ! Pour moi, le féminisme, ce n’est surtout pas exclure les hommes. Il ne faut pas présenter ce jury comme un jury féministe ! Peut-être que l’année ils feront un jury 100% masculin, ça serait sympa aussi« .
ES
Source: Lire L’Article Complet