"J'ai dû plusieurs fois me faire violence" : Olivier Minne cash sur son coming out

Olivier Minne est revenu sur les raisons de son coming out qu’il a effectué en 2017.

Pendant plusieurs années, Olivier Minne restait évasif lorsqu’il était questionné sur sa vie privée, et plus spécifiquement sur son orientation sexuelle. Celui que l’on retrouve à l’animation de « Fort Boyard » depuis 2003 se désignait « d’hétéromo », un petit jeu de mot bien à lui pour évoquer sa bisexualité. En juin 2017, l’ex animateur de « Télématin » se confiait dans un entretien accordé à BuzzFeed : « J’ai utilisé cette pirouette car je ne voulais pas renier les histoires que j’ai pu avoir avec des femmes« , relatait-il.

Mais dernièrement, Olivier Minne s’est ressenti le besoin d’assumer sans détour : « Aujourd’hui, je me définirais comme gay. Je ne suis jamais passé par cette phase de dissimulation car tout s’est passé tranquillement dans une famille qui ne se posait pas de questions sur ça. Je n’ai jamais ressenti le besoin de faire mon coming out étant plus jeune car la parole homophobe était sans doute moins libérée. Je ne voyais pas en quoi cela pouvait changer quoi que ce soit et c’est sans doute une erreur de ma part » avait-il expliqué.

Celui qui s’est installé aux États-Unis lorsqu’il a traversé un passage à vide dans sa carrière est revenu dans les colonnes de Télé 2 Semaines sur les raisons de ce coming out. « Ce n’était l’objet d’aucun planning ou calcul. J’ai ressenti sans doute la nécessité de le dire, sans que je m’interroge davantage sur la question. C’est vrai qu’il y avait eu l’épisode du Mariage pour tous avec ce que ça avait engendré comme manifestations. Mais vous savez, je suis quelqu’un de très discret », a-t-il expliqué. Et de conclure : « J’ai été élevé dans la discrétion. Dans ma famille, on ne ‘ramène pas sa fraise’. Au début de ma carrière, j’ai dû plusieurs fois me faire violence pour parler de mon enfance ou mon adolescence, car je trouve ça incorrect. Je ne dis pas que j’ai raison de le penser, mais c’est comme ça.« 

Source: Lire L’Article Complet