Le cinéma ? Trop peu pour Marlène Jobert qui a décidé de s’éloigner du milieu du septième art. Et de la capitale française ! Exit Paris, la comédienne de 82 ans vit aujourd’hui dans le Calvados où elle profite d’une vie au vert près des siens…
A post shared by Marlène Jobert (@marlene.jobert)
"Quand je jouais au théâtre, il y a 60 ans, les jours de relâche, je venais à Honfleur ou Deauville", détaille-t-elle. Avant de donner plus de précisions : "Le jour où j'ai commencé à gagner un peu d'argent, j'ai eu envie d'une maison dans le coin. J'en ai visité pas mal, je vois encore l'agence immobilière place Morny qui m'a emmenée voir celle que j'ai achetée. Je suis tombée amoureuse de l'endroit, de la vue". Et la star de Passager de la pluie, le très célèbre film de René Clément, de poursuivre avec tendresse : "J'aime toutes les balades que je fais autour de chez moi parce que j'habite sur un chemin de crête, donc j'ai une vue formidable".
Julien Doré, Zazie, Pierre Niney, Valérie Damidot… Ces stars qui ont quitté Paris
Marlène Jobert, de retour sur le devant de la scène ?
Si Marlène Jobert se montre très bavarde lorsqu'il s'agit de parler de son nouveau lieu de villégiature, elle l'est beaucoup moins à l'évocation de l'écriture et du cinéma. Et quand nos confrères lui demandent si elle écrit en ce moment, elle répond simplement par la négative, ajoutant même avoir "envie d'autre chose". "Quand je ne donne pas un coup de main à ma fille, mes petits-fils qui vivent en Italie viennent ici. J'ai mon jardin qui me demande beaucoup de travail et j'adore cette vie-là", livre-t-elle finalement.
Marlène Jobert a 82 ans : passé, blessures, amour avec Johnny et VGE, retour au cinéma ?
Quant au cinéma, l'ancienne comédienne et auteure admet aussi avec honnêteté qu'elle n'éprouve plus le désir de côtoyer à nouveau les plateaux de tournage. "Je n'ai plus envie de stress ni de dépendre de toute une équipe", commence-t-elle. Avant de poursuivre : "Parce c'est cela finalement, dans le cinéma, on dépend complètement du talent. Quand c'est du talent, c'est formidable mais quand c'est de la médiocrité, c'est emmerdant !". Et Marlène Jobert de conclure : "On dépend trop des autres. C'est pour cela que j'ai aimé être auteure pour la jeunesse parce que je ne dépends que de moi-même".
Source: Lire L’Article Complet