Yannick Noah prépare son retour : le joueur de tennis, mais aussi chef de village au Cameroun, a repris le chemin des studios pour un douzième opus. Il s’est confié au Journal du Dimanche pour l’occasion, en évoquant notamment sa rencontre avec Emmanuel Macron.
Trois ans de silence. Yannick Noah est aujourd’hui épanoui dans son rôle de chef de village au Cameroun, pays qu’il avait quitté à 12 ans pour tenter une carrière de joueur professionnel de tennis. Bien lui en a pris, mais la fin de sa première vie n’a pas entamé l‘enthousiasme et l’envie d’avancer de celui qui possède plusieurs cordes à son arc. Il a notamment réussi à s’imposer dans la chanson avec 11 albums, et s’apprête à faire son retour après trois ans d’absence. Ravi de sa nouvelle vie sur ses terres camerounaises, le chanteur avait même reçu Emmanuel Macron dans son village d’Afrique en juillet 2022, une visite qui reste gravée dans sa mémoire : « Quand Emmanuel Macron s’est incliné sur la tombe de mon père et de mes ancêtres, j’ai craqué », confie-t-il ce 16 octobre 2022 au JDD.
Le grand-père de Yannick Noah, tirailleur, avait été décoré de la Légion d’honneur des années avant que son petit-fils ne remporte pour la France, le tournoi de Roland-Garros. À 62 ans, il est fier de son parcours et de sa famille, mais n’en a pas terminé : Yannick Noah prépare la sortie de son 12e album, La Marfée, en assurant des concerts depuis cet été. Passeur de mots, il est aussi messager lorsqu’il s’agit de délivrer sa sagesse aux jeunes générations, ou de parler d’égal à égal au président de la République.
Yannick Noah très ému lorsqu’il s’exprime sur ses parents
Si Yannick Noah a été bouleversé de voir le chef de l’État rendre hommage à son papa décédé, c’est que celui-ci était très proche de ses parents. Il a d’ailleurs rendu un hommage plein de tendresse à sa mère sur Instagram, le 1er octobre dernier. Le papa de Joakim a publié quelques photos souvenirs de lui avec sa maman, accompagnées du texte “Maman, dix ans déjà, mais tu es toujours là !!! Dans nos cœurs… Mon ange gardien.” Yannick Noah et sa maman s’entendaient très bien et étaient toujours présents l’un pour l’autre. Marie-Claire Noah était sa première admiratrice et assistait à l’ensemble de ses compétitions sportives, jusqu’à sa disparition survenue le lundi 1er octobre 2012.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Yannick Noah
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet