Ce mercredi 12 juillet, sur son compte Instagram, l’actrice française Marion Cotillard a exhorté les Français à se joindre à son combat autour de la loi européenne sur la restauration de la nature.
Personne ne pourra dire qu’elle n’est pas engagée. Marion Cotillard aime mettre sa grande notoriété au profit de combats qui lui tiennent à coeur. Ce fût le cas pour le mouvement de manifestations consécutives à la mort de Mahsa Amini, en Iran, pour défendre les Soulèvements de la Terre plus récemment et, ce mecredi 12 juillet, pour l’écologie.
Tandis qu’un vote s’apprête à s’ouvrir aujourd’hui au Parlement européen, concernant loi sur la restauration de la nature, la compagne de Guillaume Canet a pris ses réseaux sociaux très tôt ce matin pour demander aux Français de s’unir derrière elle.
Ce texte fixera pour la première fois des objectifs contraignants pour restaurer les écosystèmes, les habitats et les espèces. « Elles visent à fixer un objectif contraignant au niveau de l’UE, ce qui obligerait les États membres à mettre en place des mesures de restauration efficaces pour couvrir au moins 20 % des superficies terrestre et maritime de l’UE d’ici à 2030. D’ici à 2050, des mesures devraient être mises en place pour tous les écosystèmes nécessitant une restauration », indique aussi le site du Conseil européen.
La maman de Marcel et Louise entend bien ne rien lâcher pour que cette loi puisse passer tandis que nombre de groupes tentent de faire barrage.
« Le moment est venu de nous faire entendre », « Il y a urgence », « Partagez massivement ce post », « Une situation critique », « Une aberration », écrit la superstar du cinéma qui se retrouve donc dans le même camps qu’une certaine Greta Thunbgerg.
À voir également : Marion Cotillard surprend tout le monde au Met Gala avec son nouveau look !
IC
Source: Lire L’Article Complet