Dans les colonnes du Parisien, ce lundi 11 décembre, Jade et Joy ont évoqué leurs souvenirs les plus agréables vécus aux côtés de leur père, Johnny Hallyday, avant que celui-ci décède en 2017.
Jade et Joy Hallyday sont sorties du silence, dimanche 10 décembre, dans l’émission Sept à huit diffusée sur TF1. Elles ont, dans la foulée, accordé plusieurs interviews dans la presse, notamment dans les colonnes du Parisien, ce lundi 11 décembre. Auprès de nos confrères, les filles cadettes de Johnny ont évoqué leur désir de « montrer qui [elles sont] vraiment », ont commenté la sortie récente du titre Un cri de leur père, mais ont aussi fait part de leurs meilleurs souvenirs en commun avec lui.
Joy s’est d’abord remémoré « les dîners qu[‘elle] faisait » avec le rockeur. « On avait un rituel, il nous emmenait chaque semaine à Los Angeles. À tour de rôle. Père et filles, mère et filles. Papa nous emmenait manger au restaurant, souvent italien et viande, burgers, hot-dog, tous les clichés de la nourriture américaine », a confié la petite sœur de Jade, en lançant avec amusement : « Il adorait les gros burgers ! » Quant à l’aînée de Laeticia Hallyday, elle s’est livrée sur ces soirées cinéma qu’ils enchaînaient sans sortir de chez eux. « Il m’a fait aimer les films d’horreur et partager sa passion. On se faisait des séances tous les deux dans sa salle de cinéma à la maison », a lancé la jeune fille de 19 ans, en indiquant avec amusement que « Joy et Maman avaient trop peur ». La demi-sœur de David Hallyday et Laura Smet a pris en exemple « de vieux films comme ‘Shining’, ‘Ça’ », qu’ils visionnaient ensemble.
>> PHOTOS – Jade et Joy Hallyday : leur évolution physique
Un papa bienveillant et plutôt laxiste
Auprès du Parisien, les filles du rockeur ont décrit Johnny comme ayant été avec elles un « papa poule, très affectueux, très protecteur ». Jade a ainsi indiqué qu’il les « soutenait tout le temps dans [leurs] choix » tandis que Joy a salué la mémoire d’un homme « très cool, pas du tout strict » qui leur laissait une grande liberté. « C’est Maman qui nous grondait et Papa qui apaisait les tensions. Quand j’avais une mauvaise note, lui disait que ce n’était pas grave », a-t-elle expliqué avec tendresse. Sa sœur aînée a confirmé ses propos, en soulignant qu’il leur « disait : ‘Soyez toujours vous-mêmes, ayez confiance en vous, réalisez vos rêves’ ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Joy Hallyday
Jade Hallyday
Johnny Hallyday
À découvrir en images
PHOTOS – Jade et Joy Hallyday : leur évolution physique
En 2004, Johnny et Laeticia Hallyday accueillent leur premier enfant. Ils l’adoptent en novembre, au Vietnam.
Pour le rockeur, cette adoption est un véritable cadeau du ciel. Il ne quitte plus sa petite Jade et multiplie les photos où il passe du temps avec elle.
Après l’adoption, les vacances. Le chanteur passe du bon temps avec sa petite fille, espérant profiter de chaque instant de sa vie et ne pas réitérer les erreurs faites avec ses deux aînés David et Laura.
Papa comblé, Johnny Hallyday fait craquer tout le monde tant il est gaga de la petite Jade. Et à en croire son sourire, le bonheur était partagé.
Quatre ans après l’adoption de Jade, Laeticia et Johnny se rendent à Hanoï en décembre 2008 pour adopter une autre petite fille.
La petite Joy débarque dans la famille Hallyday et Jade ne cache pas son immense joie de devenir grande soeur.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet