Dans les colonnes de Paris Match, ce jeudi 7 décembre, Jade Hallyday et sa petite sœur Joy sont revenues sur les querelles familiales entre leur mère Laeticia et les enfants aînés de Johnny, sans passer par quatre chemins.
Ce jeudi 7 décembre, Jade et Joy Hallyday se sont confiées à Paris Match. Les jeunes filles de 19 et 15 ans ont accepté d’en dire plus sur l’admiration qu’elle porte à leur père Johnny, décédé il y a déjà six ans, sur l’autorité dont peut faire preuve leur mère Laeticia, pour leur bien, mais pas seulement. Elles ont aussi évoqué, en toute franchise, la guerre médiatico-judiciaire ayant affecté sa famille concernant l’héritage laissé par le rockeur.
Assurant que David Hallyday et Laura Smet leur « avaient fait de belles promesses » en leur « assurant qu’ils seraient toujours là » et qu’elles « pourrai[ent] compter sur eux », Jade et Joy ont déploré que, par la suite, elles n’ont « plus jamais eu directement de leurs nouvelles ». Regrettant la réaction des deux aînés de Johnny après la mort de ce dernier, vis-à-vis de la succession, la jeune femme de 19 ans a expliqué « essaye[r] de ne plus y penser », tout en déclarant : « Je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées. » Des propos confirmés par sa sœur cadette : « Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? » Rancunière, Joy Hallyday a affirmé fermement : « Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait. » Et de décrire l’impact de la réaction de David et de Laura Smet à son égard comme « une trahison ».
>> PHOTOS – Jade et Joy Hallyday : leur évolution physique
Quatre frère et sœurs n’ayant « rien en commun » ?
Il faut dire qu’en 2017, lorsque Johnny est décédé, l’adolescente pensait qu’elle aurait « un lien plus fort » avec eux et que ce drame « allait tous [les] rapprocher ». « On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin », a-t-elle lâché avec émotion. Pour son aînée, les conséquences de ces querelles ont été « vécues comme un abandon », d’autant plus qu’elle trouve « triste » de ne pas avoir continué à « partager des moments avec [son] grand frère et [sa] grande sœur ». « Et puis il y a toutes ces histoires qu’ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu’elle les empêchait de voir papa, alors qu’au contraire elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée », a estimé Jade Hallyday avec déception.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE
A propos de
Joy Hallyday
Jade Hallyday
Laura Smet
David Hallyday
À découvrir en images
PHOTOS – Jade et Joy Hallyday : leur évolution physique
En 2004, Johnny et Laeticia Hallyday accueillent leur premier enfant. Ils l’adoptent en novembre, au Vietnam.
Pour le rockeur, cette adoption est un véritable cadeau du ciel. Il ne quitte plus sa petite Jade et multiplie les photos où il passe du temps avec elle.
Après l’adoption, les vacances. Le chanteur passe du bon temps avec sa petite fille, espérant profiter de chaque instant de sa vie et ne pas réitérer les erreurs faites avec ses deux aînés David et Laura.
Papa comblé, Johnny Hallyday fait craquer tout le monde tant il est gaga de la petite Jade. Et à en croire son sourire, le bonheur était partagé.
Quatre ans après l’adoption de Jade, Laeticia et Johnny se rendent à Hanoï en décembre 2008 pour adopter une autre petite fille.
La petite Joy débarque dans la famille Hallyday et Jade ne cache pas son immense joie de devenir grande soeur.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet