Jacques Legros dévoile son salaire au JT de TF1 (Vidéo)

Ce lundi 16 décembre, Jacques Legros était l’invité de L’Instant De Luxe sur Non Stop People. L’occasion pour le journaliste de TF1 de revenir sur les instants phares de sa carrière. Figure importante du JT de la une depuis 1998, il est LE joker de Jean-Pierre Pernaut, celui que le remplaçant que les spectateurs préfèrent t selon un sondage Télé-Loisirs.

Face à Jordan De Luxe, le présentateur des « 30 histoires », s’est confié sur son statut particulier au sein de la chaîne. « Je ne suis pas un employé permanent de TF1. Je n’ai pas de contrat depuis que je l’ai dénoncé. Je suis parti deux fois de TF1 (…) toujours à cause de la même personne », a-t-il expliqué sans donner de nom. Il ajoute : « A l’époque il y avait une personne avec qui j’avais un peu bloqué. Je n’aime pas quand on n’est pas droit. Quand on n’est pas droit, ou je pars ou je me fâche ».

Jacques Legros se souvient alors : « J’avais dit à l’époque ‘On ne va pas s’entendre, donc je vais parti,r mais tu vas me garder, mais comme pigiste' ». Malgré ces quelques mésententes, le journaliste de 68 ans assure qu’aujourd’hui « Ça se passe divinement bien ». « Ça fait 10 ou 12 ans que je suis pigiste au journal de TF1 (…). L’équipe est géniale, je n’ai que des compliments à donner ». Quant à son salaire de remplaçant, il dévoile : « Je suis payé au journal. Un journal, c’est pas loin de 2000 euros ». Il conclut : « Pas de journal, pas de salaire ».

Source: Lire L’Article Complet