Ce vendredi 28 avril, le célèbre chanteur Jacques Dutronc souffle ses 80 bougies. L’occasion de se pencher sur son style vestimentaire et notamment cet accessoire qu’il porte en toute occasion, ses lunettes de soleil. Pourquoi ne s’en sépare-t-il jamais ?
Son style est reconnaissable entre 1 000. Avec son cuir sur les épaules, son cigare aux lèvres et ses lunettes noires qu’importe la météo et là où il se trouve, Jacques Dutronc, qui fête ce vendredi 28 avril ses 80 printemps, est souvent imité, mais jamais égalé. Si ses lunettes sont une part intégrante de son look, elles ne sont tout de même pas là que pour le style et ont une importance particulière pour l’ex-compagnon de Françoise Hardy.
En 2013, à l’occasion d’une émission Un jour, un destin consacrée à sa relation avec Françoise Hardy, dont il est resté très proche malgré la rupture, les téléspectateurs ont pu découvrir que les lunettes noires du chanteur ne sont pas qu’une coquetterie de style, mais ont aussi la particularité de protéger les yeux du chanteur. Victime d’un problème au niveau de sa vision depuis qu’il est enfant, le chanteur se sert donc de ses verres pour atténuer la gêne qu’il peut ressentir lorsqu’il n’a pas forcément le contrôle sur l’intensité de la lumière qu’il perçoit.
Mais plus qu’une aide pour ses yeux, cet accessoire de mode est devenu un élément indissociable de son style, au point d’en jouer avec son fils Thomas. Lorsque père et fils ont tous deux utilisé leurs talents d’artistes pour s’associer autour d’un album commun intitulé Dutronc et Dutronc en 2022, les deux chanteurs ont fait la promo de leur album et de leur tournée chacun habillé de lunettes aux verres fumés sur leur nez !
⋙ PHOTOS – Les plus belles photos de Jacques Dutronc avec Françoise Hardy
Jacques Dutronc : les confidences de son fils Thomas sur leurs relations
Entre père et fils chez les Dutronc, les choses n’ont d’ailleurs pas toujours été simples. En avril 2022, dans l’émission Passage des Arts, Thomas Dutronc s’était confié sur la relation très mutique qu’il vivait avec son père : « On ne se parlait jamais. […] On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silences » avait-il révélé.
Longtemps aussi, Thomas Dutronc a eu du mal avec le style de vie de son père. Dans une biographie consacrée à la vie du chanteur, Thomas Dutronc a révélé que son père, qui vit en Corse depuis de nombreuses années, partageait sa résidence avec de nombreux colocataires : « Je l’ai quand même vu avoir jusqu’à 53 chats en Corse. On ne pouvait plus manger dehors, les chats sautaient sur la table, il y en avait partout, avait-il confié, avant d’ajouter : On dormait mal, sans cesse réveillés par ces chats qui passaient la nuit à se battre et à hurler. Et puis, comme ils n’étaient pas tous opérés, ça puait sévèrement autour de la maison« . Aujourd’hui, les relations semblent cependant apaisées entre père et fils.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jacques Dutronc
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Françoise Hardy a 73 ans : ses plus belles photos avec Jacques Dutronc
Autour de
Source: Lire L’Article Complet