Jacques Dutronc a déploré ne plus pouvoir chanter accompagné de sa guitare, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, dimanche 21 novembre 2021. Le chanteur est victime de problèmes de santé.
- Jacques Dutronc
Jacques Dutronc rempilera pour une nouvelle tournée en avril 2022, mais comptera sur son fils Thomas pour jouer de la guitare. Le chanteur âgé de 78 ans a confié dans les colonnes du Journal du Dimanche, dimanche 21 novembre 2021 : « L’ennui, c’est que je ne peux plus jouer de la guitare alors que Thomas joue très bien. » L’ancien comparse de Johnny Hallyday a listé les problèmes qui l’empêchent de jouer de cet instrument : « Je vais vous montrer pourquoi [il exhibe une main au doigt cassé et arthrosé]. La jambe, c’est pareil. Et là aussi, ça se décolle [il montre sa mâchoire]. D’où les paroles des Cactus : ‘Où est monde entier ?‘ [éclat de rire général] » Son âge n’a pas seulement eu des répercussions sur ses capacités de guitariste. « Le problème est que plus on vieillit, ce qui n’est pas mon cas, plus la voix descend de tons, petit à petit. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear…« , a-t-il ironisé.
« Je me suis fait opérer du dos »
Ce ne sont pas les seuls problèmes de santé dont Jacques Dutronc, qui lancera la tournée Dutronc & Dutronc avec son fils Thomas en avril 2022, souffre. Interviewé au côté de ce dernier, il a réagi à une rumeur qui avait annoncé la mort de Françoise Hardy en juin 2021. L’habitant de l’Île de Beauté a dévoilé : « Vous savez, ça arrive en Corse aussi. Je me suis fait opérer du dos, comme tout le monde puisque c’est le mal du siècle. [Thomas intervient : ‘C’est le do dièse !’] Des gens d’ici ont pensé que j’étais mort ou pas loin. Certains demandaient en faisant leurs courses : ‘Et Jacques, c’est arrivé comment ?' »
En juin 2021 dans les colonnes de Gala, Françoise Hardy, en rémission d’un cancer, avait évoqué les soucis de santé du chanteur, sans donner de détails : « Jacques a eu un sérieux problème fin 2020 et il a dû subir une opération chirurgicale importante. Nous étions très inquiets. Nous sommes toujours inquiets l’un pour l’autre.«
Source: Lire L’Article Complet