Jacques Dutronc : cette manie de son ex Françoise Hardy dont il se moquait

Françoise Hardy et Jacques Dutronc se sont aimés de longues années. Leur affection, ils la faisaient souvent passer par les taquineries. Leur fils Thomas en a été témoin et a livré une drôle d’anecdote sur leur couple à l’époque.

Françoise Hardy

Jacques Dutronc

Il y a des couples qui se sont autant aimés qu’ils se déchirent. Françoise Hardy et Jacques Dutronc n’en font pas partie. Pour preuve, en dépit de leur séparation, les deux ex sont restés mariés et surtout en bons termes. Pour le bien de leur fils Thomas, sans doute, mais également par simplicité. La Vieille Canaille a refait sa vie, elle, se bat contre la maladie. Toujours présent l’un pour l’autre, il ne se passe pas une journée sans qu’ils ne se donnent des nouvelles.

C’est en se vannant que Françoise Hardy et Jacques Dutronc se prouvaient leurs sentiments au quotidien. Pas plus tard qu’en juin dernier, Jacques Dutronc évoquait le début de leur relation au micro d’Europe 1 : « Plus ça allait, plus la femme me filait le cafard. Le caviar, c’était après, parce qu’elle a vendu je ne sais combien de disques… C’était énorme. Donc à moi la Sacem ! » Ces petites piques étaient le quotidien des parents de Thomas Dutronc. Ce dernier a d’ailleurs révélé une nouvelle anecdote sur leur couple dans les pages de Midi Libre.

« Une espèce de vin bio »

En grand amateur de vin, Jacques Dutronc a initié les siens à l’art de l’œnologie. Son fils évidemment, mais sa femme aussi, ce qui donnait lieu à de bons moments en famille : « Chez lui, le vin est une vraie passion qu’il m’a transmise mais toujours dans un esprit de partage et de convivialité. Pour moi, le vin est très souvent associé à des moments d’échanges et de rires en famille ou entre amis. Pour le déjeuner du Jour de l’An, par exemple, mon père sortait toujours des bonnes bouteilles », a confié Thomas Dutronc.

Françoise Hardy n’en avait pas grand chose à faire au départ et préférait se délecter de choses plus simples, au grand dam de Jacques Dutronc : « Mon père était un grand amateur de vin. Il avait une superbe cave, a rappelé Thomas Dutronc. Ma mère a découvert le bon vin tardivement, vers 40 ans, sinon avant, elle buvait une espèce de vin bio qu’elle appelait vin des Pyrénées, ce qui faisait beaucoup rigoler mon père qui, lui, ne buvait que de grands crus ». Fais pas ci, fais pas ça, Jacques Dutronc a dû lui chanter plus d’une fois.

Source: Lire L’Article Complet